arrow drop search cross

Sylvain Di Giorgio, nouveau Directeur des Ressources Humaines d’Université Côte d’Azur

Sylvain Di Giorgio est nommé Directeur des Ressources Humaines à compter du 1 er avril 2020. Diplômé de notre Université, il a exercé plusieurs fonctions au sein de l'établissement. En tant que DRH, il aura pour mission d'accompagner l'équipe de gouvernance dans la déclinaison de sa politique RH, sociale et handicap.


Publication : 30/03/2020
Partager cet article :

Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Dans ce contexte de profonde transformation et d’expérimentation, Université Côte d’Azur souhaite transformer la fonction ressources humaines en la faisant évoluer vers une fonction qui promet à ses personnels une expérience de travail de qualité, le développement et la valorisation de leurs compétences, la reconnaissance de leur engagement, et qui transforme l’écoute de leurs besoins spécifiques en offre de services RH internes. 

Pour mener à bien ce projet, nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Sylvain Di Giorgio au poste de Directeur des Ressources Humaines d’Université Côte d’Azur à compter du 1er avril 2020.

En tant que Directeur des Ressources Humaines, Sylvain Di Giorgio appuiera l’équipe de gouvernance dans la déclinaison de sa politique RH, sociale et handicap. Il pilotera et développera la politique RH de l’établissement dans une démarche soucieuse et responsable du bien-être, de l’autonomie, du développement des compétences et de la qualité de vie au travail. Il travaillera en lien direct avec les responsables RH des différentes composantes et l’ensemble des services centraux.

Après un processus de recrutement long et une diffusion de l’offre d’emploi largement relayée sur l’ensemble des réseaux sociaux, pôle emploi, place de l’emploi public, APEC, ANDRH, Sylvain Di Giorgio a été choisi parmi 62 candidat·e·s dont neuf ont été auditionné·e·s. Diplômé de l’Université Nice Sophia Antipolis, il a assumé diverses fonctions et travaille dans notre établissement depuis plus de six ans. Il a d’abord occupé la fonction de juriste à la direction des ressources humaines avant d’être nommé en 2015 responsable du service de gestion des personnels enseignants et enseignants-chercheurs. Cette nomination traduit la reconnaissance de ses actions et concrétise un parcours remarquable de compétences, de professionnalisme et d’engagement.