arrow drop search cross

Université Côte d'Azur répond à deux appels à projets stratégiques

Université Côte d'Azur appartient désormais au cercle restreint des grandes universités de recherche et compte bien accroitre son avancée en répondant à deux appels à projets dédiés spécifiquement aux “grandes” universités françaises.


Publication : 12/02/2020
Partager cet article :

Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence - SFRI

Au sein de l’action « Grandes universités de recherche » du 3e programme d’investissements d’avenir (PIA3), cet appel à projet a pour ambition d’offrir aux universités labellisées IdEx ou ISITE la possibilité de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de leur formation en structurant leur offre de masters et de doctorats autour des laboratoires de recherche de haut niveau. L’objectif clairement visé est de poursuivre le développement des Ecoles Universitaires de Recherche (EUR). Cet appel à projets va permettre à Université Côte d’Azur de poursuivre cette restructuration déjà largement engagée autour de ses 8 Ecoles Universitaires de Recherche.

Intégration et développement des IdEx et des ISITE - IDEES

L’appel à projets « Intégration et développement des IdEx et des ISITE » a pour ambition d’accompagner les universités labellisées dans leur effort de transformation et d’une intégration plus étroite pour leur donner la possibilité de renforcer leur attractivité internationale et de développer leurs relations avec leurs partenaires académiques et socio-économiques. Il vise en effet à aider les universités labellisées à :

- bâtir des stratégies plus intégrées,
- proposer et expérimenter des modes d’organisation ou de fonctionnement,
- affirmer l’identité collective qui les fonde, leur donne leur visibilité sur le plan international et participe de leur impact sur le plan local.

Date limite de soumission : 10 mars 2020