[]

Un passeport numérique pour les étudiants

Les étudiants d’Université Côte d’Azur disposent désormais d’un passeport numérique regroupant l’ensemble de leurs documents certifiés comme par exemple les attestations de diplômes ou les certificats de scolarité. Université Côte d’Azur poursuit ainsi sa politique de transformation numérique initié en 2018, en collaboration avec la société CV Trust.

Université Côte d’Azur devient le premier regroupement universitaire de France à certifier numériquement ses attestations et ses diplômes. Cette certification était le fruit d’un partenariat avec la société CV Trust, pionnier de la certification numérique et de l’intégrité documentaire pour le monde de l’éducation et de la formation, via sa plateforme SMART Certificate. 

Ce service permet aux étudiants de disposer d’un véritable passeport numérique afin de certifier leurs compétences tout au long de leur carrière. Cette certification se fera via la plateforme SMART Certificate de la société CV Trust.

Grâce à cette plateforme les étudiants inscrits à Université Côte d’Azur peuvent ainsi y retrouver dès maintenant leurs certificats de scolarité, puis dans un second temps leurs attestations de réussite (pour les diplômes nationaux) ou leur diplômes (pour les diplômes d’établissements) mais également leurs relevés de notes, leurs certifications en langues ou en compétences numériques. Un ensemble de document qui évoluera au fur et à mesure et qu’ils pourront compléter tout au long de leur vie. Pour les étudiants étrangers, cette plateforme facilitera également leurs démarches pour venir étudier à Université Côte d’Azur.

Partager cet article :