L'Office of International Scientific Visibility (ISV) a été créé en 2016 suite à l'attribution à l'Université Côte d'Azur du label d'initiative d'excellence (IDEX). Sa mission est de contribuer par tous les moyens possibles à la visibilité internationale des chercheurs et de toutes les activités liées à la recherche menées dans le cadre de l'université. En mettant en avant les qualités et les réussites scientifiques des chercheurs d'Université Côte d'Azur, l'ISV souhaite renforcer la capacité de l'université à attirer les professeurs, étudiants et collaborateurs les plus prometteurs du monde entier, tout en optimisant la réputation et le positionnement de l'établissement auprès des agences de classement universitaires et des organismes de financement internationaux.
Pour atteindre ces objectifs, l'ISV coordonne quatre activités principales :
Abby Cuttriss (Directrice ; Sciences naturelles)
Abby a réalisé des travaux de recherche en biochimie, génétique moléculaire et développement des plantes. Ses travaux ont été réalisés en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis, et plus récemment à l'Université de Hawaii à Hilo où elle a occupé le poste de professeur assistant en biologie. Désireuse d’apporter son soutien aux activités de recherche d’Université Côte d'Azur, elle a intégré l'Office of International Visibility en 2017 où elle se consacre à la révision des articles de recherche et des demandes de subventions, ainsi qu'à l'enseignement de la rédaction et de la communication scientifiques aux étudiants de deuxième cycle.
Yvonne van der Does (Sciences humaines)
Après avoir étudié les langues et la littérature aux États-Unis, Yvonne a obtenu une maîtrise en traduction et interprétation à Bruxelles. Tout au long de son parcours, elle a pu acquérir une vaste expérience en traduction, révision et interprétation techniques, en collaborant avec différentes universités et grandes entreprises. Elle a rejoint l'Office of International Visibility en 2019 où elle est en charge de la traduction et de la révision des articles de recherche et de communication.
Catherine Buchanan (Sciences physiques)
Après avoir obtenu un doctorat en astronomie et astrophysique à l’Australian National University, Catherine a travaillé comme chercheuse aux États-Unis et en Australie. Elle a ensuite occupé différents postes administratifs dans des structures multi-institutionnelles de recherche en physique et en sciences de l’ingénieur. Elle a également acquis de l’expérience dans l’édition. Elle a rejoint l’Office of International Scientific Visibility en 2019 où elle est responsable de la rédaction des articles de recherche et des demandes de subvention dans le domaine des sciences physiques.