arrow drop search cross

Partenariats européens


Coopération transfrontalière

  • Université de Gênes

Université Côte d’Azur et l’Université de Gênes se sont engagées dans une coopération transfrontalière privilégiée, qui inscrit les collaborations établies dans de multiples domaines dans un dialogue stratégique permanent et un niveau élevé de structuration de leurs cadres de collaboration, en matière de formation conjointe (double-diplômes, programmes courts) ainsi que de recherche.

  • Italian Institute of Technology (Gênes)

Université Côte d’Azur a conclu en 2018 un accord avec l’IIT, dont le siège est basé à Gênes, qui établit une coopération robuste dans le domaine de la recherche et, en particulier, en matière de doctorat (financement conjoint de thèses réalisées dans les laboratoires des deux établissements). Une instance paritaire de pilotage stratégique a été établie pour impulser la coopération et définir conjointement les orientations scientifiques.

  • Institut international de droit humanitaire (San Remo) 

Université Côte d’Azur et l’IIDH entretiennent une relation étroite depuis de nombreuses années, les deux établissements portant ensemble un diplôme d’université transfrontalier en Droit international humanitaire » lancé avec le soutien de l’Union européenne (programme INTERREG). Ces liens se sont progressivement enrichis au travers d’une diversification des actions conjointes, y compris dans le domaine de la recherche.

Projets soutenus par l’Union européenne au titre d’Erasmus+

Université Côte d'Azur a développé des partenariats européens dans le cadre d'Erasmus+ 

Projets de recherche soutenus par l’Union européenne

Université Côte d'Azur porte les projets H2020/FP7