Headlines

Highlight Nice, berceau de l'apnée mondiale
Alors que se déroulent à Villefranche sur Mer les mondiaux d'apnée du 9 au 15 septembre 2019, peu de personnes savent que le premier championnat a été organisé à Villefranche sur Mer de l'initiative d'un professeur de sport de la faculté des sciences du sport, Claude Chapuis. Rencontre avec ce champion, toujours passionné d'apnée.
Highlight Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en visite à Université Côte d’Azur
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est venu le 9 septembre, à l’invitation de Jean-Marc Gambaudo, Président d’Université Côte d’Azur, faire un point sur la gouvernance de l’Université, ainsi qu’à propos de la vision régionale d’Université Côte d’Azur et des perspectives de collaboration pour l’année 2020.
Highlight Classement de Shanghai 2019 : Une année de transition pour Université Côte d’Azur
Le classement de Shanghai des meilleures universités mondiales est paru le jeudi 15 août. Université Côte d’Azur qui va se substituer à l’Université Nice Sophia Antipolis à partir du 1er janvier 2020, n’apparaît pas encore dans ce classement de Shanghai 2019. La création d’Université Côte d’Azur, entérinée par décret le 26 juillet dernier, permettra à la Côte d’Azur de se positionner parmi les universités de rang mondial.
Highlight Université Côte d’Azur est créée
Le décret de création de l’université expérimentale Université Côte d'Azur vient d'être publié au journal officiel le 26 juillet 2019. Ceci marque une étape décisive dans la construction d'une université intégrée reconnue internationalement, intensive en recherche, participant à la dynamique de croissance de son territoire et proposant un cadre de travail agréable et stimulant.
Highlight Rentrée 2019 : Université Côte d’Azur répond à vos questions !
Les inscriptions administratives pour l’année universitaire 2019/2020 débuteront très prochainement. Toute la procédure est dématérialisée et l’inscription se fait entièrement sur notre site. Université Côte d’Azur vous accompagne dans vos démarches et répond à vos questions les plus fréquentes.