3ème journée de rencontre des bibliothèques du réseau SUDOC PS-PACA au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM)

Le Centre Régional Sudoc-PS PACA / Nice organise sa 3e Journée de rencontre des bibliothèques du réseau, le jeudi 5 novembre 2015 au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM).

SUDOC PS PACA au Centre Universitaire Méditerranéen

Le Sudoc-PS est un réseau dédié au signalement des collections de revues conservées dans les bibliothèques de France. Il s’adresse à toute bibliothèque (bibliothèque municipale, laboratoire de recherche, musée, société savante, centre d’archives, centre de documentation public et privé…) qui souhaite signaler ses revues dans le catalogue national Sudoc, afin de leur offrir une visibilité accrue.

Le Centre Régional Sudoc-PS PACA / Nice fédère 2 départements (Alpes-Maritimes, Var), Monaco, et les écoles françaises à l’étranger (Madrid, Athènes, Rome, Abu Dhabi, Institut français d'Archéologie Orientale et Institut français du Proche-Orient), soit près de 80 bibliothèques. Il est hébergé par la Bibliothèque universitaire de l’Université Nice Sophia-Antipolis.

Cette Journée de rencontre dans un lieu d’exception sera l’occasion d’échanger autour des pratiques des établissements du réseau, et notamment d’aborder cette année le dépouillement des revues, et le nouveau circuit de demandes ISSN mis en place dans le réseau. Une présentation des enjeux de l’Open Access terminera la rencontre.

Retrouvez le programme complet de la Journée sur le blog du CR Sudoc-PS.