De nouvelles bibliothèques dans l'outil de recherche des BU

Deux bibliothèques très différentes signalent désormais leurs collections d'ouvrages dans l'outil de recherche commun des bibliothèques universitaires de Nice : les bibliothèques de l'Observatoire de la Côte d'Azur, ainsi que celle du laboratoire LIRCES,

Les bibliothèques de l'OCA sont naturellement spécialisées en astronomie, astrophysique, théorie quantique, etc. L'ensemble représente environ 18.000 ouvrages (moitié en français, moitié en anglais).

Le fonds documentaire du LIRCES est consacré, comme ses axes de recherche, à la narratologie. Les thèmes du fonds documentaire du LIRCES (env. 400 ouvrages)

Ces ressources sont également désormais dans le Sudoc (catalogue collectif des bibliothèques de l'Enseignement supérieur et de la Recherche)

Dans l'outil de recherche des BU, il est possible de limiter la recherche à ces fonds :

Deux bibliothèques très différentes, donc : par leurs fonds, leur volumétrie, leurs usages, leurs publics. Nous accroissons ainsi progressivement la base de données d'un outil vous permettant d'effectuer en une seule fois des recherches dans des fonds des BU, de bibliothèques de laboratoires, etc. Et l'usage d'une base commune est un témoignage supplémentaire de toute la diversité et de la richesse de l'Université Côte d'Azur.