Retour sur la 3ème Journée de rencontre des bibliothèques du Centre Régional Sudoc-PS PACA

Les participants de la journée Sudoc-PS PACA

La 3e Journée de rencontre des bibliothèques du Centre Régional Sudoc-PS PACA (*) s’est déroulée le jeudi 5 novembre 2015 au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM). L’occasion de faire le point sur l’actualité du réseau, et notamment présenter le nouveau circuit de demandes ISSN via l’application CIDEMIS, de partager des méthodologies en matière de dépouillement des revues dans certains établissements, ou encore d’aborder les enjeux de l’Open Access.

La pause-déjeuner s’est poursuivie par une visite commentée de l’amphithéâtre du CUM et du bureau-bibliothèque de Paul Valery par Madame Frédérique Olivier-Ghauri, responsable de la bibliothèque.

La Journée du CR est un moment privilégié pour échanger autour de nos pratiques, pour des professionnels de la documentation venus d’établissements très divers et qui n’ont que rarement l’occasion de se rencontrer.

(*) Le Sudoc-PS est un réseau dédié au signalement des revues conservées dans les bibliothèques de France. Il s’adresse à toute bibliothèque (bibliothèque municipale, laboratoire de recherche, musée, société savante, centre d’archives, centre de documentation public et privé…) qui souhaite signaler ses revues dans le catalogue national Sudoc, afin de leur offrir une visibilité accrue.

Le Centre Régional Sudoc-PS PACA fédère 2 départements (Alpes-Maritimes, Var), Monaco, et les écoles françaises à l’étranger (Madrid, Athènes, Rome, Abu Dhabi, Institut français d'Archéologie Orientale et Institut français du Proche-Orient), soit près de 80 bibliothèques. Il est hébergé par la Bibliothèque universitaire de l’Université Nice Sophia-Antipolis.