Retour sur la Journée Sudoc-PS du 4 novembre 2016

La 4e Journée de rencontre des bibliothèques du Centre Régional Sudoc-PS PACA (*) s’est déroulée le vendredi 4 novembre 2016 à la Bibliothèque diocésaine de Nice. L’occasion de faire le point sur l’actualité du réseau, mais aussi de présenter les enjeux et les outils de la conservation partagée des revues au niveau régional et national. Par ailleurs, des membres du réseau ont partagé leurs méthodes de travail concernant les dons et échanges de revues.

La pause-déjeuner s’est poursuivie par une visite commentée de la bibliothèque du Petit Séminaire ainsi que la chapelle attenante par Gilles Bouis, responsable de la bibliothèque.

La Journée du CR est un moment privilégié pour échanger autour de nos pratiques, pour des professionnels de la documentation venus d’établissements très divers et qui n’ont que rarement l’occasion de se rencontrer.

(*) Le Sudoc-PS est un réseau dédié au signalement des revues conservées dans les bibliothèques de France. Il s’adresse à toute bibliothèque (bibliothèque municipale, laboratoire de recherche, musée, société savante, centre d’archives, centre de documentation public et privé…) qui souhaite signaler ses revues dans le Catalogue national Sudoc, afin de leur offrir une visibilité accrue.

Le Centre Régional Sudoc-PS PACA fédère 2 départements (Alpes-Maritimes, Var), Monaco, et les écoles françaises à l’étranger (Madrid, Athènes, Rome, Abu Dhabi, Institut français d'Archéologie Orientale et Institut français du Proche-Orient), soit près de 80 bibliothèques. Il est hébergé par la Bibliothèque de l’Université Nice Sophia-Antipolis.