Nyden Lafée expose à la BU Carlone dans le cadre des Rencontres graphiques de Nice Fictions

Nice Fictions et la Bibliothèque Universitaire Lettres, Arts et Sciences-Humaines Henri Bosco ont le plaisir d'accueillir à partir du 15 novembre une exposition de Laetitia Combe alias Nyden Lafée. Elle durera jusqu'au 16 janvier 2017. Venez nombreux au vernissage le 15 novembre à 18h00.

Nyden Lafée

Quand ? Du 15-11-2016 à 17:30
au 16-01-2017 à 17:30
Où ? BU Carlone
S'adresser à
Téléphone 04 93 37 55 04
iCal

Nydenlafée Laetitia Combe est artiste plasticienne, performeuse, dessinatrice et illustratrice.

Diplômée de l'Université de Nice en histoire des mondes anciens, histoire de l'art et archéologie, mais autodidacte dans sa pratique artistique, elle explore le dessin dans sa contemporanéité, alliant pratiques graphiques, multimédias et performances corporelles. A l’instar de l'art de chevalet, sa volonté est de sortir du cadre et d'exporter le dessin vers des perspectives plus vastes. Alliant "pluri-médiums", ses sujets sont traités dans leur sacralité et la désacralisation, à travers la féminité, tel un journal intime, une recherche existentialiste, la rencontre avec soi et avec le monde.

"Je peins des états d'âme, dans un univers coloré empreint d'instabilité. Récupérant les codes de l'illustration et de la fantaisie, je veux vous attirer dans un monde attrayant. Mais ce n'est qu'une allégorie, une interrogation sur l’existence ne proposant aucune réponse, une capture d'instants figés dans un symbolisme perturbant." NLF

Plus d'information sur cet événement…