Carte Multiservices

La carte CAMUS ?

La carte CAMUS : la carte Multiservices de l'Université de Nice-Sophia Antipolis

Votre carte étudiante (ou professionnelle) va vous accompagner durant toute la durée de votre parcours universitaire (ou carrière) à l’UNS. Elle est incessible et reste la propriété de l’université. Elle vous est délivrée gratuitement. En cas de perte et de demande de délivrance d’une nouvelle carte, votre service de scolarité vous demandera une participation forfaitaire de 10€.

Votre carte vous donnera accès aux services du réseau des CROUS grâce au système de paiement intégré  Izly. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d’utilisation du système de paiement d’Izly, (https://mon-espace.izly.fr/Home/Cgu). L’utilisation de ce système de paiement nécessite que l’université transmette au CNOUS des informations vous concernant : identité, niveau de tarification, adresse électronique nécessaire pour activer votre compte

Cette carte vous permettra également de vous identifier sur différents services numériques de l’établissement  et, suivant les cas, sur les zones sécurisées par un système de contrôle d’accès.

Une vignette autocollante « millésimée » permettra d'actualiser l'année universitaire lors d’une réinscription. Il en sera de même pour la carte remise aux personnes ayant une activité au sein de l’UNS.

Votre carte permet notamment :

  • L’identification du porteur.
  • L’accès à certains bâtiments et amphithéâtres.
  • L’utilisation de photocopieurs.
  • L’accès aux restaurants universitaires et le paiement des repas au CROUS.
  • Le paiement sur distributeurs de boissons et de friandises.
  • L’accès aux résidences universitaires du CROUS.
  • L’accès aux lingeries du CROUS. 

Qu’est-ce qui change par rapport à la rentrée 2014 ?

  • L’ancienne carte avait une durée d’utilisation limitée dans le temps (3 ans). La nouvelle carte CAMUS est utilisable pendant toute la durée des études à l’Université Nice Sophia Antipolis.
  • La carte CAMUS est désormais reliée à un compte de monnaie électronique en ligne. Aussi, elle apporte une réelle sécurité sur l’utilisation des sommes créditées sur le compte lié à la carte.

ATTENTION : il est demandé aux personnels de conserver leur ancienne carte le temps que l’ensemble des services associés puisse reconnaître leur nouvelle carte CAMUS

Comment obtenir une carte CAMUS ?

  • Vous êtes étudiants : votre carte sera produite lors de votre passage au service de scolarité de rattachement.
  • Vous êtes un agent de l’Université : la procédure de production des nouvelles cartes reste inchangée : chaque agent de l'Université (titulaire ou contractuel) est invité à se rendre, suivant son campus, soit au service de la scolarité soit au bureau du personnel. L’agent devra indiquer son N° Harpege qu’il peut obtenir en se connectant sur l’ENT – Mes infos / Mon dossier Harpege .

Dans tous les cas, l'agent en charge de vous remettre votre nouvelle carte vous demandera de signer une attestation de remise, il en conservera un exemplaire pour archive. Il apposera également une vignette millésimée sur votre carte.

Carte perdue, volée, détériorée, que dois-je faire ?

La carte CAMUS vous est délivrée gratuitement.

  • En cas de perte et de demande de délivrance d’une nouvelle carte, votre service de scolarité (ou, pour les personnels, du service en charge de produire les cartes « agents » de votre campus) vous demandera une participation forfaitaire de 10€.
  • En cas de détérioration anormale (par exemple : carte illisible) ou dysfonctionnement, rapprochez-vous de votre service de scolarité (ou, pour les personnels, du service en charge de produire les cartes « agents » de votre campus). Une nouvelle carte vous sera remise.

ATTENTION : En cas de perte, signalez-vous dès que possible au service qui vous a délivré votre carte afin de désactiver votre carte. Par ailleurs, dans le cas où vous avez activé un compte IZLY, connectez-vous au portail IZLY afin de faire opposition, cela réduira les risques d’utilisation de votre porte-monnaie personnel. http://www.izly.fr

Mes données ne sont plus à jour, que dois-je faire ?

Une vignette autocollante « millésimée » permettra d'actualiser l'année universitaire sur votre carte.

  • Pour les étudiants, un jeu de couleur permet d’identifier les étudiants ayant payé la cotisation « culture/sport ». Cette vignette vous sera remise lors de votre réinscription.
  • Pour les personnels, il convient de vous rapprocher de votre bureau du personnel de campus.

Vos données personnelles sont automatiquement mises à jour en fonction des informations transmises au service de scolarité ou au bureau de personnels. S’agissant des tarifs auxquels vous avez droit aux restaurants du CROUS, ils seront mis à jour automatiquement le 30 novembre de l’année universitaire suivante (cf précisions sur votre compte IZLY).

Pour les personnels, si les données imprimées sur votre carte (notamment votre statut ou votre corps) ont changé, vous êtes invité à faire changer votre carte.

Précisions sur les services associés à la carte CAMUS et sur le traitement de vos données personnelles

Votre carte vous donne accès aux services du réseau des CROUS grâce au système de paiement intégré  Izly. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d’utilisation du système de paiement d’Izly http://www.izly.fr. L’utilisation de ce système de paiement nécessite que l’université transmette au CNOUS des informations vous concernant : identité, niveau de tarification, adresse électronique nécessaire pour activer votre compte

Cette carte vous permettra également de vous identifier sur différents services numériques de l’établissement  et, suivant les cas, sur les zones sécurisées par un système de contrôle d’accès.

La production de la carte nécessite la prise d’une photographie d’identité. Nous vous informons que cette photographie sera également utilisée pour des usages administratifs de l’université par le biais d’applications informatiques soumises à la déclaration CNIL.

Votre photographie est également l’occasion de nous doter de services collaboratifs enrichis (trombinoscopes, annuaires des agents, plateformes pédagogiques, réseau communautaire de l’université). Tous ces usages sont exclusivement professionnels et également soumis à la déclaration CNIL.

Votre photographie sera conservée pendant toute la durée de votre parcours universitaire. Elle sera détruite dans les 6 mois suivant votre départ de l’Université.

Votre photographie, comme les données collectées lors de l’usage des services associés à la carte ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles mentionnées ci-dessus. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant en vous rapprochant du bureau de la scolarité dont vous dépendez ou de la direction des systèmes d’information de l’université à l’adresse suivante :

A propos d’IZLY

Comment me faire rembourser le solde de mon ancienne carte "MONEO" ?

Le système de paiement monéo n'est plus commercialisé en France. Il vous est cependant encore possible de demander le remboursement du solde de votre carte via le formulaire suivant mis en ligne par le groupement bancaire :  https://idrop.moneo.com/

Qu’est-ce que le compte de  monnaie électronique IZLY ?

Le système de paiement utilisé est le système IZLY. A votre carte CAMUS est associé un compte de monnaie électronique.

  • Le compte peut être rechargé par carte bancaire ou par prélèvement sur compte bancaire à partir d'internet ou d'une application mobile
  • Les fonds peuvent être récupérés gratuitement et à tout moment par une demande de virement vers son compte bancaire
  • Le service est gratuit pour tous les ayant droits et accessibles à tous, quelle que soit sa banque

Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.izly.fr

Comment gérer le compte de monnaie électronique IZLY ?

24 à 72 heures après la production de votre nouvelle carte CAMUS, vous recevrez un mail sur votre boite de l’Université. Ce mail vous permettra d’activer votre compte IZLY. Vous pourrez ensuite procéder au chargement de votre porte-monnaie IZLY.

Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.izly.fr

Cas des agents de l’Université : l’utilisation de la fonctionnalité IZLY reste optionnelle pour les personnels de l’Université. Lors de la production de leur carte, chaque agent devra déclarer souhaiter activer son compte IZLY, des informations personnelles seront transmises au CROUS (nom, mail, niveau d'indice pour le calcul de votre subvention).
Attention : les systèmes de contrôle d'accès de l'université (portes d'entrée, barrière parking) ne sont pas encore tous interconnectés avec les nouvelles cartes.
Il est donc demandé aux personnels de l’Université possédant une ancienne carte de la conserver le temps que l’ensemble des services puisse reconnaître leur nouvelle carte.

Que puis-je payer avec mon porte-monnaie électronique IZLY ?

L’ensemble des restaurants du CROUS est équipé de terminaux de paiement compatibles IZLY.

Vous disposez également de plus d’une centaine de points de distributions automatiques (boissons / friandises) compatibles IZLY. Vous trouverez ici la liste de ces points de distribution pour la rentrée 2015.

Comment est initialisée et mise à jour la date de validité pour les services de restauration Crous ?

A la création du compte client, la date de validité est initialisée au 30 novembre de l’année universitaire suivante. Ceci permet de mettre à jour les droits de bénéficier du tarif CROUS (étudiant ou agent subventionné) sur la nouvelle année universitaire.

Quelle conséquence sur mon compte IZLY si je change d’université ?

Vous partez de l’université Nice Sophia-Antipolis pour une autre université X :

  • Un nouveau compte client Izly est créé par l’université X.
  • L’étudiant ou l’agent a toujours accès à son compte Izly crée à Nice, sur ce compte il peut au choix :
    • Se faire rembourser le solde sur son compte bancaire
    • Fédérer les 2 comptes, ce qui automatise le transfert de solde du compte de Nice vers le compte de l’université X et la clôture de celui de Nice.

Suppression d’un compte IZLY 

Vous pouvez vous faire rembourser du solde de votre porte-monnaie IZLY et fermer votre compte en accédant à votre compte Izly http://www.izly.fr

Besoin d’assistance complémentaire ?

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, adressez-vous au service qui vous a délivré votre carte CAMUS. Vous pouvez également déposer une demande d’assistance au centre de services de la DSI de l’Université depuis l’ENT http://ent.unice.fr ou par mail servicedesk@unice.fr