A propos d’IZLY

Comment me faire rembourser le solde de mon ancienne carte "MONEO" ?

Le système de paiement monéo n'est plus commercialisé en France. Il vous est cependant encore possible de demander le remboursement du solde de votre carte via le formulaire suivant mis en ligne par le groupement bancaire :  https://idrop.moneo.com/

Qu’est-ce que le compte de  monnaie électronique IZLY ?

Le système de paiement utilisé est le système IZLY. A votre carte CAMUS est associé un compte de monnaie électronique.

  • Le compte peut être rechargé par carte bancaire ou par prélèvement sur compte bancaire à partir d'internet ou d'une application mobile
  • Les fonds peuvent être récupérés gratuitement et à tout moment par une demande de virement vers son compte bancaire
  • Le service est gratuit pour tous les ayant droits et accessibles à tous, quelle que soit sa banque

Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.izly.fr

Comment gérer le compte de monnaie électronique IZLY ?

24 à 72 heures après la production de votre nouvelle carte CAMUS, vous recevrez un mail sur votre boite de l’Université. Ce mail vous permettra d’activer votre compte IZLY. Vous pourrez ensuite procéder au chargement de votre porte-monnaie IZLY.

Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.izly.fr

Cas des agents de l’Université : l’utilisation de la fonctionnalité IZLY reste optionnelle pour les personnels de l’Université. Lors de la production de leur carte, chaque agent devra déclarer souhaiter activer son compte IZLY, des informations personnelles seront transmises au CROUS (nom, mail, niveau d'indice pour le calcul de votre subvention).
Attention : les systèmes de contrôle d'accès de l'université (portes d'entrée, barrière parking) ne sont pas encore tous interconnectés avec les nouvelles cartes.
Il est donc demandé aux personnels de l’Université possédant une ancienne carte de la conserver le temps que l’ensemble des services puisse reconnaître leur nouvelle carte.

Que puis-je payer avec mon porte-monnaie électronique IZLY ?

L’ensemble des restaurants du CROUS est équipé de terminaux de paiement compatibles IZLY.

Vous disposez également de plus d’une centaine de points de distributions automatiques (boissons / friandises) compatibles IZLY. Vous trouverez ici la liste de ces points de distribution pour la rentrée 2015.

Comment est initialisée et mise à jour la date de validité pour les services de restauration Crous ?

A la création du compte client, la date de validité est initialisée au 30 novembre de l’année universitaire suivante. Ceci permet de mettre à jour les droits de bénéficier du tarif CROUS (étudiant ou agent subventionné) sur la nouvelle année universitaire.

Quelle conséquence sur mon compte IZLY si je change d’université ?

Vous partez de l’université Nice Sophia-Antipolis pour une autre université X :

  • Un nouveau compte client Izly est créé par l’université X.
  • L’étudiant ou l’agent a toujours accès à son compte Izly crée à Nice, sur ce compte il peut au choix :
    • Se faire rembourser le solde sur son compte bancaire
    • Fédérer les 2 comptes, ce qui automatise le transfert de solde du compte de Nice vers le compte de l’université X et la clôture de celui de Nice.

Suppression d’un compte IZLY 

Vous pouvez vous faire rembourser du solde de votre porte-monnaie IZLY et fermer votre compte en accédant à votre compte Izly http://www.izly.fr