La carte CAMUS ?

La carte CAMUS : la carte Multiservices de l'Université de Nice-Sophia Antipolis

Votre carte étudiante (ou professionnelle) va vous accompagner durant toute la durée de votre parcours universitaire (ou carrière) à l’UNS. Elle est incessible et reste la propriété de l’université. Elle vous est délivrée gratuitement. En cas de perte et de demande de délivrance d’une nouvelle carte, votre service de scolarité vous demandera une participation forfaitaire de 10€.

Votre carte vous donnera accès aux services du réseau des CROUS grâce au système de paiement intégré  Izly. Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions d’utilisation du système de paiement d’Izly, (https://mon-espace.izly.fr/Home/Cgu). L’utilisation de ce système de paiement nécessite que l’université transmette au CNOUS des informations vous concernant : identité, niveau de tarification, adresse électronique nécessaire pour activer votre compte

Cette carte vous permettra également de vous identifier sur différents services numériques de l’établissement  et, suivant les cas, sur les zones sécurisées par un système de contrôle d’accès.

Une vignette autocollante « millésimée » permettra d'actualiser l'année universitaire lors d’une réinscription. Il en sera de même pour la carte remise aux personnes ayant une activité au sein de l’UNS.

Votre carte permet notamment :

• L’identification du porteur.
  • L’accès à certains bâtiments et amphithéâtres.
  • L’utilisation de photocopieurs.
  • L’accès aux restaurants universitaires et le paiement des repas au CROUS.
  • Le paiement sur distributeurs de boissons et de friandises.
  • L’accès aux résidences universitaires du CROUS.
  • L’accès aux lingeries du CROUS.