Conférence du 28 septembre 2015 : " L'Europe et maintenant?"

Conférence dans le cadre du cycle de Conférences du Centre d'Excellence J. Monnet de l'Université Nice Sophia Antipolis, en partenariat avec le Mouvement Européen des Alpes-Maritimes

Le 28 septembre 2015 de 17h30 à 19h30

Lieu : Faculté de Droit et Science Politique - Amphi 202

"L'EUROPE ET MAINTENANT ?"
par M. Jean-Marie CAVADA, Député européen, Vice-président de la Commission des Affaires juridiques, Président du Mouvement Européen France

Thème :

L'Union européenne doit faire face à des défis sans précédent : gestion d'un afflux historique de migrants, menace de Brexit, réforme de la gouvernance de la zone euro, partenariat transatlantique de commerce et d'investissement, préparation de la COP 21... Autant de sujets sur lesquels le positionnement d'un membre du Parlement européen sera éclairant. Le conférencier entend engager un dialogue ouvert avec les étudiants. La confrontation des points de vues participe des principes démocratiques qui sont à la base de l'Union.