Master Droit européen des affaires

MASTER 2 "DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN"

Spécialité "Droit européen des affaires"

Parcours professionnel

Responsable : Professeure Josiane AUVRET-FINCK, Chaire Jean Monnet, directrice du CEDORE, coordinatrice du Centre d’Excellence Jean Monnet de l’Université Nice Sophia Antipolis

 

Rentrée universitaire 2015-2016

OBJECTIFS ET DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS :

Ce Master, qui fait partie intégrante du Centre d’Excellence Jean Monnet de l’Université Nice Sophia Antipolis, a pour objectif de former des juristes spécialisés de haut niveau, aptes à comprendre le monde des affaires en dehors de l’approche purement normative. Il s’agit, en réalité, de valoriser la position des étudiants dans le monde du travail, de rendre leur formation plus attractive car mieux ajustée aux besoins du marché et de faire en sorte qu’ils soient opérationnels dans les meilleurs délais. Le parcours professionnel répond à une véritable demande dans les cabinets d’avocats, de conseils, dans les entreprises, dans les organisations professionnelles, chez les lobbyistes, dans les administrations nationales et internationales, pour ne citer que ces débouchés. Ce diplôme intègre la montée en puissance du droit européen appliqué aux affaires. La place qu’y occupent les praticiens souligne l’importance attachée à la perspective professionnelle.

LANGUES :

Les enseignements étant dispensés principalement en français, une excellente maîtrise de cette langue, à l’écrit comme à l’oral, est un prérequis pour s’inscrire en Master 2 DEA.

Toutefois, la maîtrise de l’anglais est indispensable aux étudiants se destinant aux carrières juridiques internationales. Des enseignements sont d’ailleurs assurés dans cette langue.

CONDITIONS D'ADMISSION :

Cette formation s’adresse aux étudiants juristes, titulaires d’un Master 1 spécialisé, de préférence, en Droit européen ou en Droit des affaires. Elle est également ouverte à des politistes et économistes ainsi qu’aux étudiants ayant un diplôme équivalent à un Master 1 et qui justifient des prérequis. L’admission se fait par sélection sur dossier.

RENSEIGNEMENTS :

IDPD

Avenue du Doyen Louis Trotabas - 06050 NICE Cedex 1

Tel : 04 92 15 71 94

Site Internet : http://www.unice.fr/idpd

http://unice.fr/centre-dexcellence-jean-monnet

Courriel : idpd@unice.fr

 

 CONTENU DES ENSEIGNEMENTS