Ecole Polytech'Nice-Sophia

Polytech Nice-Sophia est l’école d’ingénieurs de l’Université sur le site de Sophia Antipolis, première technopole Européenne. Polytech Nice-Sophia diplôme annuellement plus de 250 ingénieurs en étroite collaboration avec le monde des entreprises et de l’industrie. Les formations offertes répondent aux attentes de secteurs d’activités de pointe, qui connaissent aujourd’hui une très forte croissance, et qui assurent une insertion professionnelle à tous les élèves. Polytech Nice Sophia est membre du réseau Polytech, qui rassemble les écoles d’ingénieurs internes aux universités et offre aussi des formations par la voie de l’apprentissage, de la formation continue et de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). L’école encourage la mobilité et l’ouverture à l’international grâce, à ses nombreux accords de partenariats internationaux, et ses différents programmes de bourse.

Présentation

Polytech Nice-Sophia est l’école d’ingénieurs de l’Université sur le site de Sophia Antipolis, première technopole Européenne. Polytech Nice-Sophia diplôme annuellement plus de 250 ingénieurs en étroite collaboration avec le monde des entreprises et de l’industrie.

Les formations offertes répondent aux attentes de secteurs d’activités de pointe, qui connaissent aujourd’hui une très forte croissance, et qui assurent une insertion professionnelle à tous les élèves. Polytech Nice Sophia est membre du réseau Polytech, qui rassemble les écoles d’ingénieurs internes aux universités et offre aussi des formations par la voie de l’apprentissage, de la formation continue et de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). L’école encourage la mobilité et l’ouverture à l’international grâce, à ses nombreux accords de partenariats internationaux, et ses différents programmes de bourse.

Les chiffres

  • 1 119 élèves
  • 7 spécialités d’ingénieur


Les Débouchés

Ingénieur - Chef de Projet, Ingénieur Consultant, - Ingénieur d’Affaires – Ingénieur de Conception, Ingénieur Contrôle Qualité - Ingénieur d’Etudes, - Ingénieur d’Exploitation - Ingénieur Industrialisation - Ingénieur Maintenance – Ingénieur Méthodes - Ingénieur Production - Ingénieur R&D - Ingénieur Sécurité - Ingénieur Technico-commercial - Ingénieur SAV.