Faculté de Droit et Science Politique

La faculté de Droit et Science politique s'enracine dans un passé lointain, celui du collège de droit, d'il y a 300 ans… Le droit en ses diverses ramifications assure l'encadrement des activités politiques, économiques, sociales et culturelles, il est la règle du jeu de la société. La science politique, plus récente, analyse et explique le fonctionnement des rouages de la vie politique. Les deux domaines forment des citoyens éclairés et aptes à saisir des mécanismes sociétaux complexes, et à en proposer et effectuer les ajustements et réformes nécessaires. Ainsi la formation dispensée, et les recherches qui la prolongent, permettent à celles et ceux qui les suivent de jouer un rôle clé au service de la société et de l'État , par l'exercice de professions valorisantes.

Présentation

Les chiffres

• ~ 4000 Étudiants
  • 1 Licence (3 parcours en L3)