Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines

Un creuset de savoirs, de rencontres et d’expériences. Forte de ses 40 ans d’existence la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines rassemble 9 laboratoires et 26 départements de formation. Cette articulation, garantit une offre de formation solide et abondante, à visée de recherche ou professionnalisante, de la licence au doctorat. La Faculté bénéficie d’un environnement performant (bibliothèque, salles informatiques, laboratoires de langues, salles de pratiques artistiques, équipements modernes. Elle donne aussi la possibilité de suivre à l’étranger des semestres d’études ou/et de stages, à partir de la licence 2 (plus de 200 accords Erasmus, des accords spécifiques et des accords cadres en ou hors Europe).

Un creuset de savoirs, de rencontres et d’expériences.

Les chiffres

• 5 709 étudiants
  • 26 Départements de formation
  • 12 Licences, 4 Licences Professionnelles
  • 40 Masters
  • 12 Diplômes d’Université
  • 9 Laboratoires de recherche

Les Débouchés

Métiers de la recherche ; métiers de l’enseignement (langues, français langues étrangères, documentation, histoire, philosophie, lettres, musique) ; métiers du livre, de l’édition, métiers de la traduction, métiers du spectacle, du cinéma, de l’industrie musicale, métiers de la création numérique, métiers de la culture, du patrimoine, de la muséologie et de l’archéologie, carrières du commerce internationale, métiers de la veille technologique, métiers dans le domaine du social, des ressources humaines, de la psychologie, métiers de la communication, du journalisme, métiers du tourisme, du développement durable, métiers de la fonction publique nationale et territoriale, etc.