Bourse, logement : faites votre demande maintenant

Besoin d’une bourse et/ou d’un logement en résidence universitaire pour septembre 2016 ? Les demandes sont à faire en ligne jusqu’au 31 mai depuis le nouveau site etudiant.gouv.fr Nul besoin d’attendre les résultats de vos examens pour préparer votre rentrée !
  • Jusqu’au 31 mai : saisie du Dossier social étudiant (DSE)

Depuis etudiant.gouv.fr, vous accèderez au tout nouveau portail des services étudiants. Connectez-vous, identifiez-vous et saisissez votre demande de bourse et/ou de logement. Saisissez en ligne les revenus 2014 de la famille figurant sur l’avis fiscal 2015.

• Sous 48h : réception de votre DSE

A la fin de votre saisie, un mail de confirmation vous est envoyé. Votre Dossier social étudiant vous est transmis ensuite par mail.

• Sous 8 jours : renvoi de votre DSE

Vérifiez, modifiez, complétez votre Dossier social étudiant. Imprimez-le et retournez-le dûment signé avec la totalité des pièces justificatives demandées.

Adresse de renvoi du dossier :
Centre de numérisation du Crous de Nice-Toulon
59901 Lille cedex 9

• Étude et décision d’attribution

Les réponses pour les demandes de bourse et/ou de logement vous sont envoyées par mail et seront aussi consultables en ligne sur messervices.etudiant.gouv.fr

Des questions sur les bourses ? 04 92 15 50 55 du lundi au vendredi, 11h-17h