KetLOD

Projet en cours

Programme concerné :

Action Clé 2: Capacity Building for Higher Education (CBHE)

Descriptif du projet :

KeTLOD

Knowledge Transfer and Leadership in Organ Donation from Europe to China

Durée:

  • Le projet KeTLOD aura une durée de 2 ans et le résultat principal sera 14 experts chinois formés sur le don d'organes et 140 étudiants en santé avec un diplôme de troisième cycle en don d'organes .

Partenaires:

KeTLOD partners

Objectifs: 

  • Il s'agit d'imaginer et mettre en place un programme de troisième cycle autour du don d’organes, adapté aux besoins des professionnels de la santé chinois et adapté aux caractéristiques du système d’enseignement supérieur en Chine.
  • Le programme sera mis en œuvre dans sept universités. Cruciales en termes de formation scolaire, de capacité d’accueil et permettant un maillage du territoire chinois dans les principales régions du pays.
  • KeTLOD est conçu comme un programme de formation mixte, conformément aux lignes directrices de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et offrira des connaissances et une expérience en matière d'approche clinique, de gestion et de stratégies de dissémination dans le don d'organes.
  • KeTLOD consiste en un programme de 625 heures qui mènera à 25 ETCS.
  • Le programme KeTLOD, traduit en langue chinoise, renforcera les compétences professionnelles des professionnels de la santé en Chine; Améliorer la détection et l'orientation des donateurs potentiels et, grâce à la diffusion des connaissances et de l'information, encourager une attitude positive envers le don dans la société.
  • En outre, dans le cadre de ce projet, grâce à l'organisation d'activités communes pour les organisations d'enseignement supérieur, les partenaires s'engagent à établir un réseau de connaissances entre les universités européennes et les universités chinoises