Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.

Campagnes à la Une


5100 étudiants évalués en une semaine grâce aux centres numériques d'examens

Université Côte d’Azur s’est dotée de deux Centres Numériques d’Examens de 210 et 150 places situés respectivement sur les Campus de Carlone et de Saint Jean d’Angely. Ils sont opérationnels depuis le mois de décembre et ont permis d’évaluer les étudiants de 1ère année de Licence inscrits aux compétences transversales du 1er semestre (compétences informationnelles et écrites). Ce sont donc plus de 5000 étudiants qui ont été évalués simultanément, en moins d’une semaine, sur les 2 centres lors de sessions de 1h30 (3000 en 19 sessions sur 4 jours à Carlone et environ 2000 en 18 sessions sur 2,5 jours à St Jean d'Angély) .

Agnès Moreau

Responsable administrative et financière Tél: 04 93 95 43 76

Alexandre Caminada

Ce professeur des universités, âgé de 54 ans, a été nommé directeur de l’école Polytech Nice Sophia par arrêté de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du 17 juillet 2017. Alexandre Caminada succède à Philippe Gourbesville qui finissait son second mandat.

Ankinée KIRAKOZIAN

Après un doctorat réalisé au sein du GREDEG et un post-doc au Centre de Mathématiques Appliquées des MINES ParisTech, Ankinée effectue actuellement un post-doc au sein de l’Institut du Développement et de la Prospective de l’Université de Valenciennes. Ses thèmes de recherche sont à l’intersection de l’économie de l’environnement et de l’économie comportement. Durant sa thèse, elle a étudié la question du recyclage des déchets, et celle de la consommation énergétique et de l’économie des transports en post-doc. Elle utilise pour cela les outils d’enquête, d’expérimentation en laboratoire et de terrain, de modélisation multi-agent et d’économie appliquée

Assistant ingénieur (département électronique)

Le stage assistant ingenieur correspond au stage entre la 2ème et 3ème année dans le cycle Ingénieur.

Commission des titres d'ingénieur

La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

Confiez-nous vos rêves - Amina

Confiez-nous vos rêves - William

Dorota LESZCZYŃSKA

Dorota Leszczyńska est enseignant-chercheur en management à l’IDRAC Business School de Nice. Elle a soutenu sa thèse en sciences de gestion à l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice et son habilitation à diriger des recherches à l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix en Provence. Ses travaux s'intéressent à la gouvernance d'entreprise aux trajectoires des clusters innovants et au développement régional. Elle vient de publier dans Industry and Innovation Journal, Revue Management et Avenir, Labor History Review et Multinational Business Review.

Double Licence Philosophie-Droit

La Formation donnera aux futurs licenciés, sans préjuger de leur orientation finale au-delà de la Licence, un supplément de connaissances et de compétence technique qui leur conférera une compréhensiobn approfondie des enjeux de leur futur métier.

Imad EL HAMMA

Mes travaux de recherches se situent au carrefour de l’économie internationale et de l’économie de développement. D’un point de vue méthodologique, mes recherches menées couvrent aussi bien le champ théorique que les aspects empiriques en s’appuyant sur des données macroéconomiques et/ou des données issues d’enquêtes individuelles. Dans ma thèse, j’ai étudié les déterminants des transferts de fonds de migrants ainsi que leurs effets sur la pauvreté, l’inégalité et la croissance économique. Dans cette thèse, une attention particulière a été portée aux liens qui existent entre la croissance économique, le développement financier et la qualité institutionnelle des pays d’origine de migrants.

Jazz à Valrose 2018

Mauro NAPOLETANO

Je suis économiste senior à l'Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE), le centre de recherche en économie de Sciences Po. Je suis également chercheur associé au centre de recherche KTO de la SKEMA Business School et membre externe de l'Institut d'économie de la Scuola Superiore Sant'Anna. Mes principaux domaines de recherche sont l'économie computationnelle axée sur les agents, l'analyse des réseaux financiers et économiques, l'analyse de la croissance et des cycles économiques, l'étude des effets des politiques monétaires, fiscales, technologiques et climatiques et de la dynamique industrielle. Je suis rédacteur adjoint au Journal of Economic Behavior & Organization.

Pier Paolo SAVIOTTI

Pier Paolo Saviotti est diplômé en chimie (Ph.D., Université McGill, Montréal) et en sciences sociales (M.Sc., Université de Manchester). Il a enseigné aux départements de Science et Technologie et d'Economie de l'université de Manchester (1980-1994), entre 1994 et 2012 a été Directeur de recherche à l'unité INRA de Grenoble et au GREDEG CNRS, Sophia Antipolis (2002-2010 ). Il a été Professeur invité à l'Université de Jena (2002-2003), à l'Université Rand Afrikaans (maintenant Université de Johannesburg) en 2004, à l'Université de Hohenheim en 2010-2011, à l'Université Technologique d'Eindhoven (2012-2013), en 2012 chercheur à l'Institut des Hautes Etudes de l'Université de Durham (2012) et Professeur Invité en Etudes de l'Innovation, Institut Copernicus, Université d'Utrecht, (2015 - 2017). Il est professeur affilié, département d'économie, Ecole d'Etudes Supérieures St Anna, Pisa (2018-2020)

Raphaël CHIAPPINI

Raphaël Chiappini est maître de conférences à l’Université de Bordeaux et membre du Laboratoire d’Analyse et de Recherche en Economie et Finance Internationales (LAREFI). Il est également responsable de la Licence Pro Banque-Conseiller clientèle particuliers. Il a été auparavant maître de conférences à l’Université Côte d’Azur (UCA) et membre du GREDEG. Ses activités de recherche se concentrent essentiellement sur la théorie du commerce international et ses applications, l’économie monétaire internationale et l’économie des matières premières. Quatre axes de recherche sont principalement étudiés : l’explication des divergences de performances commerciales au sein de la zone euro, le lien entre flux de capitaux et flux de commerce, le rôle des marchés financiers dans l’explication des flux commerciaux de matières premières et la mesure de la valeur ajoutée bancaire dans les pays industrialisés. Il a, par ailleurs, co-écrit (avec Flora Bellone) un ouvrage sur la compétitivité des pays, paru aux éditions La Découverte en 2016. Ses travaux mobilisent, en outre, des outils statistiques (évaluation d’impact, économétrie), ainsi que des modèles théoriques appliqués (équation de gravité) pour analyser les performances économiques des entreprises et des pays.

Sami Sfaxi

Responsable Informatique Tél: 04 93 95 41 04

SERRET Mathilde

Sothearath SEANG

Thérèse Marco

Gestionnaire Dépenses - Missions Tel. : 04 93 95 43 44

Université Côte d'Azur ouvre ses portes

Université Côte d'Azur ouvre ses portes aux lycéens et futurs étudiants pendant les mois de janvier, février et mars. L’occasion pour les visiteurs de découvrir leur futur lieu d’études, de rencontrer et d’échanger avec les enseignants et les étudiants sur les études et la vie étudiante. Retrouvez toutes les dates sur univ-cotedazur.fr.

Valérie BERENGER

Valérie BERENGER est professeure à l’Université de Toulon. Elle a effectué tout son cursus à l’Université de Nice où elle a soutenu sa thèse en 1998 et enseigné en tant que maître de conférences jusqu’en 2015. Ses thématiques de recherche se situent dans les domaines de l’économie du bien-être, de la pauvreté et des inégalités, de l’économie du développement et de l’économie sociale. Elle a dirigé et participé à plusieurs projets internationaux de recherche portant sur les aspects méthodologiques et appliqués des approches multidimensionnelles de la pauvreté, sur les inégalités de genre, sur la croissance inclusive et l’évaluation des politiques publiques. Ses travaux empiriques portent sur les pays du Sud de la Méditerranée, l’Afrique et l’Asie.

Vivien Lespagnol