L'UNS passerelle vers le savoir, l'innovation et l'emploi

1 . Savoir

L'Université Nice Sophia Antipolis est l'unique établissement d'enseignement supérieur pluridisciplinaire de la région Provence Alpes Côte d'Azur avec plus de 25 000 étudiants dont 17 % d'étudiants étrangers. L'Université Nice Sophia Antipolis c'est :

8 Unités de Formation et de Recherche (U.F .R.) :
Droit, Sciences Politiques, Economiques et de Gestion

Espaces et Cultures

Lettres, Arts et Sciences Humaines

Odontologie

Sciences

Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Institut du Droit, de la Paix et du Développement (IDPD)

3 instituts :

Institut d'Administration des Entreprises (IAE)

Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM)

1 école :

École Polytech Nice-Sophia (ex ESSI - ESINSA)

2. Innovation

Forte de plus de 1000 enseignants-chercheurs, 230 allocataires de recherche et près de 1200 doctorants, l'Université Nice Sophia Antipolis développe des recherches dans tous les grands secteurs scientifiques. Les mathématiques, la physique, les sciences et technologies de l'information et de la communication, les sciences de la vie, les sciences de la terre et de l'univers, les sciences humaines et sociales sont des domaines où l'Université excelle.

Evoluant dans un environnement riche d'un parc scientifique et technologique de tout premier plan grâce à la technopôle de Sophia Antipolis, bénéficiant de laboratoires, d'organismes scientifiques et d'entreprises de pointe, l'Université Nice Sophia Antipolis a fait de la valorisation des résultats de la recherche vers les entreprises une de ses missions fondamentales.

Le rayonnement scientifique de l'Université Nice Sophia Antipolis se mesure notamment par le nombre de ses enseignants-chercheurs qui sont membres de l'Académie des Sciences (6) ou de l'Institut Universitaire de France (16) ou qui ont reçu des médailles du CNRS (29).

Contact pour des partenariats avec des équipes de recherche :
Direction de la Recherche
Mél: valorisation.recherche@unice.fr

3. Emploi

L'Université Nice Sophia Antipolis fait de la professionnalisation de ces diplômes un axe fort de sa politique.  Vous pouvez :
-    encadrer nos stagiaires et étudiants en alternance avec des contrats d'apprentissage et de professionnalisation
-    former vos collaborateurs dans le cadre de notre offre de formation continue
-    former vos collaborateurs à distance par internet et le suivi d'un tuteur enseignant
-    valider les acquis de vos collaborateurs et obtenir ainsi la reconnaissance d'un diplôme

Contact :
ASURE Formation
Mél : asure-formation@unice.fr
www.unice.fr/asure

L'Université Nice Sophia Antipolis est activement engagée dans l'amélioration de l'insertion professionnelle des étudiants pour une insertion dans la vie active à la hauteur de leurs ambitions. Elle développe une politique d'ouverture à l'égard du monde industriel et économique à travers des partenariats durables, profondément ancrés dans le territoire et générateur de pôles d'excellence. Récemment, un Comité d'Orientation Stratégique Entreprises (COSE) constitué de grands chefs d'entreprises de la région a été mis en place afin de garantir notamment une meilleure adéquation entre les formations et les attentes des professionnels. Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP) s'active chaque jour à répondre à vos besoins en stages et emplois en les diffusant au sein de l'université et du réseau des anciens Alumnice.

Contact :
« Direction Entreprises »
Christophe GARELLI
Mél : christophe.garelli@unice.fr