Modalités de candidature

 

Accès en 1ère année

Il se fait après examen du dossier de validation des études supérieures disponible en cliquant ici. Pour toutes informations complémentaires, merci de s’adresser à Madame Touria HLIMI. (Touria.HLIMI@unice.fr).

 

Accès en 2ème année

Il est sélectif : la candidature en Master 2 se fait sur dossier à adresser avant la fin du mois de juin (voir la date précisée chaque année sur le dossier de candidature). Pour être éligible, le candidat doit présenter un niveau minimal d’études supérieures équivalent à un BAC+4. Les dossiers de V.A.P. (Validation d’Acquis Professionnels) peuvent être également déposés au titre de la formation continue. Dans ce cas, vous devez prendre contact avec Unice pro - Asure Formation.
Les dossiers sont sélectionnés en fonction de la formation antérieure du candidat et de son adéquation avec la formation Hôtellerie Internationale, mais aussi du projet professionnel du candidat, de sa motivation et de son dynamisme et bien entendu des résultats en Master 1 ou équivalent.

La Direction du Master soumet les candidats présélectionnés à une épreuve écrite ainsi qu’à un entretien avec un jury formé de l’équipe pédagogique du master HI. Le nombre final de candidats retenus est fonction à la fois de la qualité des candidats et du nombre de places prévu dans la formation (voir le dossier de candidature en Master 2).
À l’issue de la sélection, une liste admis, une liste complémentaire et une liste non admis sont constituées.

 

Le dossier de candidature  :