Garantie Responsabilité Civile

 

La Garantie Responsabilité Civile ou Garantie RC est une assurance qui couvre les dommages causés aux tiers (une personne, un bien, etc.) causés par votre faute, par imprudence ou par négligence. La Garantie RC vous couvre pendant toute la durée de votre stage, sur votre lieu de stage et pendant votre trajet domicile-lieu de stage-domicile.

Disposer d’une Garantie RC, lorsque vous effectuez votre stage en entreprise, est obligatoire.  De plus, vous devez justifier de cela auprès de l’administration universitaire via une attestation de Garantie RC.

Cette attestation vous est fournie, sur demande, par l’organisme auprès duquel vous avez souscrit directement ou indirectement une Garantie RC.  C’est à dire que vous pouvez directement souscrire une Garantie RC privée à votre nom auprès de différents organismes spécialisés. Ou bien, vous possédez déjà une RC, à votre nom, via un contrat d’assurance automobile, habitation, un contrat bancaire, un contrat avec une mutuelle étudiante, etc. Dans ce second cas, la garantie est partielle ou limitée. Il est donc très important de se renseigner auprès de l’organisme souscripteur des clauses de votre Garantie RC.

Pour de plus amples informations sur la Garantie Responsabilité Civile (RC), vous pouvez consulter la page consacrée à ce sujet sur le site Service-Public.fr.