Échanges internationaux

à l’ESPE de l’académie de Nice
Échanges internationaux

SoNetTE

La vie internationale de l'ESPE : deux exemples récents

France - Allemagne

Le projet SoNetTE (Social Networks in Teacher Education) vise à traverser les frontières à la recherche en éducation, en créant des groupes d'étude internationaux composés de différentes origines personnelles, professionnelles et culturelles. L'approche inclusive ainsi que la perspective transnationale et transculturelle contribuent à la valeur ajoutée de ce projet d'apprentissage social virtuel.

L’Université de Regensburg, université d'accueil et d'échange de nos étudiants en allemand, est associée à ce projet financé par la Commission européenne. Mme Christine Schmider, enseignante à l'ESPE de l'académie de Nice et responsable du parcours allemand du Master MEEF, explique que le projet SoNetTE a avant tout pour but de permettre aux universités et écoles concernées de 9 pays européens d’utiliser des réseaux sociaux et de développer des plateformes communes permettant un échange d’idées, d’équipement et de méthodes d’enseignement à l’échelle européenne.

Bientôt plus d'information sur notre site.

Plus d’info : http://www.sonette.org/

France - Italie

Mme Nadia Douek, enseignante à l’ESPE, et un étudiant qui suit la formation dans notre école ont été invités à  l’« Istituto Comprensivo di Carcare”, en Italie. Comme on peut lire sur l’article du journal « Corriere Val Bormida”, la visite pourrait initier des collaborations en matière de formation des enseignants et l’échange des expériences pédagogiques innovantes entre les deux régions.

Plus d'info

Envie d'une expérience à l'international ?

Dans le cadre de sa politique d’ouverture sur le monde, l’ESPE vous propose de partir à l’étranger pour des périodes de 3 semaines à 12 mois. Que vous soyez étudiants ou formateurs, l'ESPE vous accompagne dans votre projet à l’international.

Le Bureau des Relations Internationales (BRI ESPE de l'académie de Nice) :

• Mme Catherine BLAYA : Directrice adjointe de l'ESPE pour les Relations Internationales

George V – 3ème étage – bureau B321
Sur rendez vous.

• Mme Emmanuelle BARET : Responsable administrative

George V – 3ème étage – bureau B302
Tél : + 33 (0)4 93 53 75 13
E-mail : emmanuelle.BARET AT unice.fr

Le Bureau des Relations Internationales est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 16 h (sauf le mercredi après-midi)
         ESPE de l'Académie de Nice
         George V – 3ème étage – bureau B302