Implementing and Researching Technological Innovation in Language Teaching

Livre TBI Anglais

Notre collègue Shona Whyte, responsable du parcours Anglais de la mention 2 (2nd degré) du Master MEEF, a publié le livre "Implementing and Researching Technological Innovation in Language Teaching The Case of Interactive Whiteboards for EFL in French Schools" chez Palgrave Macmillan.

Le travail est une approche d'étude de cas pour étudier l'intégration du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère dans les écoles françaises. L'étude met en évidence les avantages de la recherche-action collaborative pour stimuler et soutenir les professeurs de langues dans l'expérimentation innovante, et cherche à améliorer notre compréhension des défis et des possibilités inhérentes à ce processus. Utilisant un cadre qui peut informer d'autres recherches sur les pratiques novatrices avec d'autres technologies interactives, ce livre offre une conception de la recherche et des outils les plus appropriés pour évaluer l'adoption du TBI en classe. De cette façon, l'étude permet de mieux comprendre les processus généraux de l'innovation technologique dans l'enseignement des langues et de l'apprentissage, ce qui est de l'intérêt pour la recherche et le développement professionnel des enseignants dans les nouveaux environnements d'apprentissage d'aujourd'hui.

Consultez l'index du livre sur Palgrave Macmillan.