Journée d'études Laïcité et fraternité

Le Réseau des Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation organise pour la 5ème année consécutive un événement consacré aux valeurs de la République et à la laïcité.

Le 30 septembre 2020 se tiendra la journée d'étude "Laïcité & Fraternité" à l’INSPÉ de l’académie de Lille – Hauts-de-France, co-organisateur de l’événement, sur le site de formation de Villeneuve d’Ascq.

Après avoir échangé lors des précédentes éditions autour des enjeux de la lutte contre les discriminations ou encore sur la notion de parcours citoyen, le comité d’organisation a choisi cette année de consacrer cette journée au lien entre la laïcité et la fraternité. Ces valeurs, placées au cœur de l’École, ont en effet aujourd’hui une résonance particulière.

Les entrées se font sur inscription.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez vous rendre sur la page du Réseau des Inspé en cliquant ici.