"L’école à l’ère du 2.0 : climat scolaire et cyberviolence" de Catherine Blaya

n° 88-89 de la Revue Éducation et formations. Numéro spécial "Climat scolaire et bien-être à l'école".

Ce numéro spécial de la revue Éducation et formations s’intéresse au climat scolaire et au bien-être à l'école. Ces concepts y sont définis et discutés dans leurs multiples dimensions individuelles et collectives : goût pour l'école, satisfaction professionnelle, relations entre élèves, relations entre enseignants et élèves, rapport aux évaluations, sentiment de sécurité, etc. Ces dimensions sont confrontées aux caractéristiques des individus et des établissements. La construction et l'analyse des indicateurs de climat scolaire et de bien-être nécessitent des méthodes statistiques appropriées.

Télécharger sur ce lien : Climat scolaire et bien-être, Éducation & formations, n°88-89 2015