Journée d'étude jeudi 20 nov

affiche-addiction

L'addiction aux écrans des jeunes scolaires. Mythe ou réalité ?

Jeudi 20 novembre aura lieu cette journée d'étude à l'Université Nice Sophia Antipolis. Notre collègue Catherine Blaya donnera une conférence sur le sujet de la cyberviolence.

Date : jeudi 20 novembre 2014, 9 h 30 - 16 h 30.

Lieu : Campus Saint Jean d'Angely, Nice.

« Ouverture » par le docteur Roux, vice-Président du Conseil général (9h30)

« Des écrans très attachants… Pistes de réflexion sociologiques sur nos « techno-dépendances », et sur l’addictivité du « Web relationnel »

Pascal Lardellier, Professeur à l’Université de Bourgogne (10 h) par visio-conférence.

« Les dispositifs socionumériques »,

Nicolas Pélissier, Professeur à l’Université Nice Sophia Antipolis (10 h 30)

« Retours tridimensionnels d’expériences : Les jeunes, les adultes et les usages juvéniles du numérique »

Gilles Brachotte, Maître de conférence à l’Université de Bourgogne, maire, engagé dans le numérique éducatif à l’école (11h) par visio-conférence