Projet LéA "Nice-Nucéra"

Présentation à l'IFE
Projet LéA "Nice-Nucéra"

Canal U

Le projet LéA « Nice-Nucéra », qui répond à une demande à la fois sociale et institutionnelle, consiste à accompagner les équipes pédagogiques de la Circonscription Nice Saint-André Vallées du Paillon et du Collège Nucéra, mais aussi les associations dans leurs efforts pour réduire les inégalités scolaires et sociales liées au milieu pris en compte (celui du Réseau ECLAIR « NICE NUCERA »).

Le projet est centré sur les apprentissages lexicaux et leurs principales ressources, notamment en termes d'adaptation et d'intégration scolaires.

Le responsable prinicpal de ce projet est M. Frédéric TORTERAT.

Trouvez plus d'information sur le site Eduscol : Portail national des professionnels de l'éducation

Regardez la présentation une présentation à l'ENS de Lyon (locaux de l'Institut Français de l'Éducation) sur le Canal U, la vidéothèque numérique de l'enseignement supérieur.