Navigation

Semaine Bob DYLAN à la Seyne sur Mer

Du 12 au 16 décembre 2016 !
Semaine Bob Dylan à L’ESPE de Seyne sur Mer du 12 décembre au 16 décembre 2016

Le prix Nobel de littérature 2016 a été décerné à Bob Dylan, qui « a su créer dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d’expression poétique », a annoncé la secrétaire générale de l’Académie suédoise, Sara Danius. L’Américain, premier musicien à être récompensé par l’académie depuis la création du prix en 1901.

 L’ESPE de la Seyne sur Mer organise une semaine consacrée à Bob Dylan et son œuvre, dans une dynamique de projet, et en lien avec des préoccupations didactiques et pédagogiques. Les enseignants d’anglais, de littérature, d’Histoire-géographie-éducation civique, d’arts plastiques, d’éducation physique et sportive proposeront dans les groupes, tout au long de la semaine, des activités liées à la connaissance et à l’exploitation de l’œuvre de Dylan.

Le centre et ses personnels s’investissent également dans le projet et nous permettent de passer la semaine dans une ambiance musicale, poétique et rock'n’roll. « Bob Dylan écrit une poésie pour l’oreille », Il s’inscrit dans une longue tradition qui remonte à William Blake ». Dylan est une histoire de l’Amérique à lui seul, synthétisant dans son œuvre la poésie surréaliste de la beat generation, l’austérité militante du folk, la complainte du blues, l’énergie révoltée du rock et la chronique de la vie quotidienne propre à la country.