Navigation

Teaching Languages with Technology

Publication de Shona Whyte
Teaching Languages with Technology

Teaching Languages with Technology

L'enseignement des langues avec les technologies

 

Notre collègue Shona Whyte, responsable du parcours Anglais du Master MEEF, a co-édité un ouvrage collectif "Teaching Languages with Technology: Communicative Approaches to Interactive Whiteboard Use' chez Bloomsbury.

Ce livre présente des recherches en didactique des langues en lien avec l'exploitation du tableau blanc interactif (TBI). Il s'agit d'une collection d'études de cas menées dans le cadre du projet européen iTILT (interactive Technologies In Language Teaching, http://itilt.eu). Il propose des exemples de l'intégration du TBI dans de différentes classes de langue (primaires, secondaires, universitaires ; anglais, espagnol, français, gallois, néerlandais, turc) dans une approche communicative à l'enseignement-apprentissage des langues étrangères.

Titre : "Teaching Languages with Technology".

Auteurs : Euline Cutrim Schmid, Shona Whyte.

Éditeur : Bloomsbury Academic


Consultez l’index du livre : http://www.bloomsbury.com/uk/teaching-languages-with-technology-9781623569334/#sthash.lgm7vfjO.dpuf



iTILT 2 - interactive Teaching In Languages with Technology


iTILT 2 - interactive Teaching In Languages with Technology - est un projet européen qui cherche à promouvoir une approche interactive à l'enseignement-apprentissage des langues étrangères avec les technologies. Ce projet Erasmus+ dure 3 ans (septembre 2014 - août 2017) et implique 6 partenaires en Allemagne, en Belgique, en France, au Pays de Galle, aux Pays Bas, et en Turquie.

Il vise à développer des ressources éducatives ouvertes (manuels, ressources pédagogiques, exemples de pratiques de classe) sur le modèle d'un projet précédent sur le tableau blanc interactif (TBI ou TNI ; http://itilt.eu). Nous cherchons cette fois-ci à étendre la palette d'outils à d'autres technologies (tablettes, smartphones, visioconférence) et à mettre l'accent sur les pédagogies interactives.

Le volet français du projet iTILT 2 est dirigé par Shona Whyte et implique des enseignants d'anglais expérimentés et des stagiaires aux niveaux primaire et secondaire. Nous travaillerons sur la création et le partage de ressources pédagogiques dans les classes et en ligne, et organisons des formations (stages, séminaires) à Nice dès la rentrée 2015.