La 4e mention vue par ses étudiants !

Qui mieux que ceux qui vivent l'expérience de formation peuvent en parler ? Nos étudiants sont épanouis, prennent du plaisir à apprendre et à développer leurs compétences et ils vous le montrent ! Témoignages ...
La 4e mention vue par ses étudiants !

PIF


Dans le cadre du parcours de master 2 "Formation d'adultes" les étudiants sont amenés à réaliser des projets concrets en ingénierie et créaient des ressources pour enrichir le face à face pédagogique. Le potentiel de créativité est enrichi par les outils numériques.

Pour la conception d'un parcours de formation en FOAD, les étudiants s'essayent aux  capsules vidéo d'animation sous GoAnimate, Powtoon ou Moovly: ce sont des exercices vus en cours ou des productions évaluées dans le cadre de projets multimédia.

 

Pour  la conception de supports pédagogiques, les étudiants sont initiés au montage vidéo à l'aide d'outils simples explorés sous une forme collective et collaborative. Personne ne se prend au sérieux, et l'ambiance est bonne enfant.  Les effectifs  permettent de créer une communauté d'apprenants où l'entraide s'impose entre les étudiants en reprise d'études (moyenne d'âge 45 ans) et ceux en formation initiale (moyenne d'âge 25 ans)

illustration état esprit

 

 

En route vers l'ESPE, ses espaces de travail, la salle dédiée aux cours de la 4e mention et ses moments conviviaux AUSSI permettant aux promotions de se souder, de s'entraider ....

 

L'usage de la vidéo est également requis pour le recueil de données en lien avec le mémoire.

Rejoignez-nous et informez-vous lors des journées portes ouvertes !!!

Un nouveau langage ?