Commissions Recherche de l'année 2019-2020

Deux dates butoirs : le 1er mars 2020 à 12h et le 2 mai 2020 à 12h

La commission recherche organise deux prochains appels à projets recherche.
Dans le cadre de ces appels à projets nous encourageons à considérer les liens pouvant se développer dans l'orientation du projet PIA3 AMPIRIC qui vise développer les collaborations avec l'Inspé de Marseille en lien à la réussite et l'engagement scolaire.

Deux dates butoirs :
le 1er mars 2020 à 12h et le 2 mai 2020 à 12h

Le projet AMPIRIC a été obtenu par l'Inspé d'Aix-Marseille dans le cadre de l'appel à projets PIA3 Pôles pilotes. Vous trouverez ci-dessous la description du projet.

AMPIRIC (Aix-Marseille – Pôle d’Innovation, de Recherche, d’Enseignement pour l’Éducation) est porté par Aix-Marseille Université (AMU) en partenariat avec l’académie d’Aix-Marseille, Avignon Université (AU) et l’Université de Nice Sophia Antipolis (UNS). Les collectivités territoriales, des associations et des entreprises sont associées et l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) s’engage dans un partenariat exclusif de mise en réseau du Pôle avec les entreprises de l’EdTech. AMPIRIC vise à améliorer les performances des élèves, notamment ceux qui sont en difficulté, dans leur apprentissage des savoirs fondamentaux tout au long de leur parcours scolaire en développant expérimentant, diffusant des approches pédagogiques innovantes fondées sur les technologies numériques. Le projet vise à renforcer la mise en réseau entre terrain, formation et recherche.
L’ensemble des actions du pôle sont conçues dans cette perspective, fondée notamment sur des communautés de pratiques entre équipes pédagogiques dans les établissements, de recherche dans les laboratoires et de production dans les entreprises.

Pour toute demande de financement, téléchargez la Fiche Projet Recherche

Les demandes sont à adresser à Margarida Romero : Margarida.ROMERO@univ-cotedazur.fr