Une dépêche AEF s'interroge sur "Comment passer d’une hybridation des formations du supérieur qui a souvent relevé d’un"bricolage créatif et artisanal" pendant le confinement à une approche intégrée et construite, dépassant les seuls enjeux de la réponse à la crise sanitaire ?." [Dépêche AEF n°635692 - par Catherine BUYCK]
Le webinaire du matin de 10h à 12h est un débat ouvert pratico-pratique autour de questions posées à des enseignants chercheurs, enseignants, formateurs, concepteurs de formation et de parcours hybrides expérimentés.
- Qu'est-ce que l'hybridation ? Pourquoi l'utiliser ?
- Quelles sont les conséquences au niveau de la scénarisation pédagogique des cours ?
- Comment travailler en mode pédagogie enrichie et non dégradée selon des modalités de travail à distance ?
- Comment reconnaitre les services d'enseignement en distanciel ?
- Sur quelles règles calculer les heures d'enseignement hybride dans les maquettes ?
etc..
Nous rappelons que toutes les personnes inscrites bénéficieront d’un accès aux ressources et aux podcasts de la journée
Pour aller plus loin :
Rapport sur "Les innovations pédagogiques numériques et la transformation des établissements d’enseignement supérieur"
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Retour sur la journée
Captation "Conception de la formation et hybridation"
Accès aux documents du webinaire
- Powerpoint du webinaire
- Grille d’évaluation de la transformation des enseignements
- Appel à manifestation d’intérêt pour la transformation numérique des enseignements