Différents statuts "étudiant" FI, FC, FP

Définition des différents statuts « étudiant » FI, FC, FP :

Vous êtes étudiant en formation initiale (FI):

• si vous n'avez pas interrompu vos études depuis plus de deux ans
  • si vous n'avez pas interrompu vos études et travaillez à temps partiel ou complet

Votre interlocuteur pour l'inscription à l'Université est la scolarité de votre faculté.

Vous êtes étudiant en formation continue (FC):

• si vous avez interrompu vos études depuis plus de deux ans
  •  si vous êtes salarié ou en congé individuel de formation, ou en recherche d'emploi
  •  si vous candidatez sur une formation professionnalisée

Votre interlocuteur est ASURE Formation, service commun de la formation continue de l'Université qui assurera votre inscription et vous aidera à monter un dossier de financement pour la prise en charge du coût de la formation et le maintien de vos revenus (salariaux ou indemnité chômage).

Vous êtes étudiant en formation permanente (FP):

•  si vous avez interrompu vos études depuis plus de deux ans et que vous candidatez sur une formation généraliste L1, L2, L3, M1, M2R, Doctorat.

Veuillez vous adresser à ASURE Formation, service commun de la formation continue de l'Université NSA.

• si vous n'avez pas interrompu vos études depuis plus de deux ans

• si vous avez interrompu vos études depuis plus de deux ans