L’opéra du Sichuan

Présentation

L’institut Confucius Côte d'Azur avec l'Institut Confucius de Montpellier co-programment un spectacle "l'Opéra de Sichuan".

L’Opéra du Sichuan est l’un des opéras les plus reconnus en Chine après l’Opéra de Pékin. Il se distingue des autres par son style unique désormais reconnu dans le monde entier.

La troupe est originaire de l'Université de Chongqing, elle est composée majoritairement d'étudiants de cette Université, néanmoins le niveau professionnel de la représentation est très élevé.

L'Opéra de Sichuan intègre diverses spécialités artistiques typiques de la région pour développer un spectacle grandiose inoubliable.

Lieu et Date de l'évènement

Nombre maximum de participants : 180

Téléchargez le document

L’opéra du Sichuan

Producteur : Université de Chongqing (en Chine)

Trésor de la culture chinoise et richesse de la culture mondiale, l’opéra chinois joue un rôle important sur la scène mondiale. Au sein de l’opéra chinois, l’opéra du Sichuan est très important, il se distingue des autres opéras par son style théâtral unique.

Outre les acrobaties, les jeux de feu, les chants ou les mises en scènes à travers les danses, l’opéra du Sichuan se démarque particulièrement par le changement de visage, ou «bian lian» en chinois. En effet, il s’agit d’une technique très complexe qui permet aux acteurs de changer de masque en une fraction de seconde laissant les spectateurs perplexes.
Le changement de masques est un moyen romantique pour exprimer les sentiments et les pensées d’un personnage, autrement dit, un personnage exprime ses variations psychologiques en changeant de masques peints sur le visage.

Le producteur est l'Université de Chongqing, une Université chinoise importante qui se trouve dans la ville de Chongqing en Chine.Ce spectacle bénéficie du soutien de la Direction Générale Chinoise des Instituts Confucius du Ministère de l’éducation de la Chine.

En 2017, la troupe fait une tournée en partenariat de 5 Instituts Confucius dont 4 en Italie (Florence, Pise, Venise et Bologne) et 2 en France (à Montpellier et à Nice).

19h00 Discours de présentation

19h10 Spectacle

20h40 Fin du spectacle

Inscription

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire.
Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement
Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.
Vous venez

CSS