Taxe d'apprentissage

Pourquoi la taxe d'apprentissage... ?

La taxe d’apprentissage a pour objectif de faire participer les entreprises au financement des formations.

            C’est un élément très important car cela manifeste un encouragement à notre politique d’enseignement et de formation.

            La Faculté de Chirurgie Dentaire de l’Université Nice Sophia Antipolis compte plus de 330 étudiants inscrits, tous futurs acteurs de santé publique dans le domaine bucco-dentaire. Elle assure de même la formation continue de nombreux praticiens. Ses enseignants hospitalo-universitaires ainsi que ses étudiants exercent au sein du centre de soins du Pôle Odontologie de l’hôpital St Roch – CHU de Nice.

            La taxe d’apprentissage est une source de ressources propres, aujourd’hui, devenue indispensable pour notre établissement. Elle est utilisée pour offrir à nos étudiants une formation de qualité. Les responsables des départements d’enseignement en font bon usage au travers de l’achat d’équipements pédagogiques.

            Le soutien que vous nous apporterez est un élément essentiel dans la concrétisation de nos efforts afin d’assurer à nos étudiants la meilleure formation possible. Le décret n° 2014-985 du 28 août 2014 relatif aux modalités d'affectation des fonds de la taxe d'apprentissage, dans sa partie concernant la part hors quota, pénalise notre établissement. Notre faculté a, plus que jamais, besoin de vous.