Attestation Universitaire en Imagerie 3D

Cette formation s'adresse aux chirurgiens dentistes, aux médecins et aux radiologues qui utilisent ou qui souhaite utiliser la modalité d'imagerie Cone Beam CT.
Cette formation est obligatoire depuis le 07 Juin 2012, le libellé de la nomenclature faisant mention d'une nécessité de formation pour les utilisateurs de modalités d'imagerie Cone Beam CT (JO du 07/06/2012)

L’objectif de cette formation diplômante sur une journée est d’apporter une compétence aux chirurgiens-dentistes, aux médecins et aux radiologues qui utilisent ou qui souhaitent utiliser à des fins diagnostiques et/ou thérapeutiques des appareils « d’imagerie volumique à faisceau conique » CBCT.

Le programme comprend 4 grands volets :

- technologie de l’imagerie CBCT

- anatomie dento-cervico-faciale radiologique

- applications cliniques de l’imagerie CBCT

- aspects réglementaires

Aucun prérequis n’est nécessaire. Il est cependant souhaitable d’avoir déjà des connaissances dans le domaine de la radiologie dento-maxillo-faciale au moins bidimensionnelle.

La spécificité de cette formation est qu'elle délivre un Diplôme Universitaire et que de nombreux intervenants participeront à cette journée.

Tarif : 355,10 €

Prochaine session : Jeudi 26 janvier 2017

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : formationcontinue-odonto@unice.fr