Appel à candidatures - Financement de thèse

L’École Universitaire de Recherche LexSociété, qui regroupe les laboratoires de droit privé, droit public, droit international et européen, d’histoire du droit, de science politique, d’économie et de gestion de l’Université Côte d’Azur, dispose de deux contrats doctoraux, financés par l’IDEX UCA JEDI, qu’elle entend attribuer par le biais d’un appel à candidatures.

Ces contrats doctoraux sont d’une durée de 3 ans et sont dotés d’une rémunération mensuelle BRUT d’environ 2500 euros (début des contrats septembre 2020).

Les candidats à une thèse, titulaires d’un master 2 ou en cours d’acquisition d’un master 2, devront, avant le 31 mai 2020, se positionner sur l’un des sujets, identifiés par les laboratoires de l’EUR.

Pour ce faire, ils devront envoyer au directeur de thèse du sujet concerné (V. adresse infra) :

- un CV détaillé ;

- une lettre de motivation mettant, notamment, en lumière l’adéquation du parcours universitaire avec le sujet choisi ;

- les relevés de notes de Licence, de Master 1 et du premier semestre du Master 2 (si ce dernier est disponible).

Chaque laboratoire sélectionnera, sur critères d’excellence, un candidat par sujet de thèse. Une commission ad hoc se réunira ensuite, fin juin, pour choisir, parmi les candidats retenus par les laboratoires, les deux doctorants qui recevront le financement.

DETAILS CONTENUS DANS LE DOCUMENT A TELECHARGER CI-DESSOUS

CLIQUEZ ICI