Rentrée solennelle de la faculté de droit et science politique sous le parrainage du criminologue Alain Bauer

La faculté de droit et science politique de l’Université Nice Sophia Antipolis organise la cinquième édition de sa cérémonie de rentrée solennelle sous le parrainage d’Alain Bauer, le mercredi 14 novembre à 17 h sur le campus Trotabas en présence de Christian Vallar, Doyen de la faculté de droit et science politique et avec la participation des membres du bureau des étudiants de droit.

La rentrée solennelle, pour sa 5ème édition, a été un moment fort de la Faculté de droit et science politique. En présence du Professeur Jean-Marc Gambaudo, président d’Université Côte d’Azur et du Professeur Emmanuel Tric, président d’Université Nice Sophia Antipolis, les nouveaux enseignants-chercheurs ont été présentés devant la communauté universitaire rassemblée autour du Doyen Christian Vallar : Marie BASSI, MCF de science politique, laboratoire ERMES, Jean-Sylvestre BERGE, Professeur de droit privé, laboratoire GREDEG, Julie FERRAND, MCF de droit public, laboratoire LADIE, Anne-Sophie SIEW-GUILLEMIN LUCIANO, MCF de droit privé, laboratoire CERDP, Frédéric CONSTANT, Professeur agrégé d’histoire du droit et des institutions, laboratoire ERMES.

Le parrain de la cérémonie, Monsieur Alain BAUER,

professeur de criminologie, spécialiste des questions de sécurité

et de terrorisme, a ensuite prononcé une conférence très appréciée

par l’auditoire.

 

Madame Martine Ouaknine, Maire-Adjoint délégué au devoir de mémoire, lutte contre le racisme et l’antisémitisme, aux affaires juridiques et aux contrats publics, a salué entre autre la volonté continue du Doyen d’ouvrir la Faculté sur la Cité aussi bien au niveau des institutions locales qu’internationales.

 

Enfin les 38 majors de promotion, de Capacité en Droit, Licence Droit, Master 1 et Master 2 de Droit privé, Droit public, Droit économique et des affaires et Science politique ont été récompensés en présence d’un public nombreux et chaleureux qui n’a pas ménagé ses applaudissements face aux félicitations et encouragements proclamés par les enseignants-chercheurs responsables de formation, qui se sont dit fiers de leurs étudiants. Un diplôme d’honneur, un trophée et des prix – collectés par le BDE Droit- ont été remis à chacun d’entre eux.

 

Cette année, pour la première fois, un prix spécifique, le « Trophée des finances publiques et de Droit fiscal » a été décerné à cinq étudiants –qui se sont démarqués dans le domaine du droit fiscal par M. Gilles Gauthier, directeur de la Direction Départementale des Finances Publiques avec laquelle nous sommes partenaire.

 

Un stage de quinze jours à l’Académie russe d’Administration Publique de Moscou (ARENAP) a également été offert aux cinq meilleurs étudiants, toutes années confondues.

 

Sélection de photos prises lors de la rentrée solennelle Mercredi 14 novembre 2018.

https://photos.app.goo.gl/QxP3YTtJRCVmeSCs7