JOURNÉE D'ETUDES du CERDP "Les enjeux patrimoniaux de la séparation : questions récurrentes"

Sous la présidence de Côme Jacqmin, Magistrat coordonnateur du pôle de la famille du TGI de Nice et de Fréderique Granet-Lambrechts, Professeur à l'Université de Strasbourg, Directrice du Centre de Droit privé fondamental
Quand ? Le 26-02-2016,
Où ? Faculté de Droit - Amphi 202
S'adresser à
Téléphone 0492157165
iCal

Journée d'études organisée avec le soutien du Barreau de Nice, du Barreau de Grasse, de l"Association des Avocats praticiens en droit de la famille du Barreau de Nice et le partenariat de l'École des Avocats du Sud-Est

Direction scientifique

Laetitia Antonini-Cochin, Maître de conférences de l'UNS,  DR, Directrice adjointe du CERDP

Natalie Fricero, Professeure de l"UNS, Directrice de l"IEJ

Thème : « Les enjeux patrimoniaux de la séparation : questions récurrentes ». En effet, avec la séparation du couple, arrive l’heure des comptes.
Confondus pendant la vie commune, les intérêts patrimoniaux de chacun doivent à présent être démêlés et liquidés, suscitant dès lors de nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les praticiens. De la même manière, la séparation révèle souvent d’importantes disparités de situation et des préjudices qu’il convient de compenser et de réparer.
La journée d’études du CERDP se propose de répondre à toutes ces questions en confrontant les points de vue des universitaires, des magistrats et des avocats.

INSCRIPTION : Bulletin d"inscription et chèque à adresser impérativement avant le 22 février, à l'ordre de l'Agent comptable de l'UNS

Téléchargez le PROGRAMME

Plus d'information sur cet événement…