Le mot du Doyen

Chères étudiantes,
Chers étudiants,


Tous les enseignants-chercheurs et les personnels de la Faculté de droit et science politique de Nice vous souhaitent la bienvenue.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez, et vous assurons que vous avez fait le bon choix !
D’une part, vous apprécierez certainement votre environnement de travail.
Un superbe campus à taille humaine, des enseignants-chercheurs de haut niveau, des services administratifs dévoués, et des associations étudiantes dynamiques contribueront à votre épanouissement.
Vous passerez beaucoup de temps à la Faculté à apprendre, à partager, à dialoguer.
S’il s’agit naturellement d’un temps de travail, la dimension humaine est aussi très importante.
Vous étiez des élèves, vous devenez des étudiants.
D’autre part, vous découvrirez tout l’intérêt du droit et de la science politique. Vous en ferez peut-être votre métier. Au-delà, vous vous apprêtez à acquérir la méthode et les connaissances pour mieux comprendre le monde.
Ces disciplines exigent de la rigueur et du travail. En retour, vous aurez la fierté de franchir les obstacles, de devenir les spécialistes dont la société a besoin.
Tel Ulysse que vous verrez tous les jours en admirant la fresque de Chagall, votre voyage sera fait de défis à relever, de doutes et, si vous vous en donnez les moyens, de victoires.

Rendez-vous dans quelques années en espérant que, comme vos camarades qui achèvent leur Master, vous direz « qu’elle est belle MA Faculté »