Procédures d'Inscription

[CONTENU A REDIGER]

 L’inscription administrative est OBLIGATOIRE pour tous les étudiants

    2 cas se présentent :

    -Dans la très grande majorité des cas, une procédure d'inscription totalement dématérialisée est proposée. Elle concerne les étudiants autorisés à s'inscrire suite à une démarche de préinscription (Parcours SUP) ou les étudiants en réinscription d’une année sur l’autre. L’intégralité de cette procédure se fait en ligne, y compris le paiement des droits d’inscription (par CB) et le dépôt des pièces justificatives. Inutile de vous déplacer, sauf pour récupérer ou mettre à jour votre carte étudiant.
    
     -Dans le cas où l’inscription en ligne ne peut vous être proposée, vous êtes redirigé vers l'offre de formation. Après avoir choisi le Droit, vous effectuerez votre préinscription. Il vous faudra alors prendre un rendez-vous avec le service de scolarité pour effectuer l'inscription.

  • ACTUALITES

    Les inscriptions 2018/2019 se font de façon dématérialisée
    En savoir plus
  • Etudiant français et UE

    En savoir plus
  • Etudiant étranger Hors EEE

    Une inscription préalable est nécessaire suivant votre lieu de résidence.
    En savoir plus
  • Récupérer ou mettre à jour sa Carte Etudiante

    En savoir plus
  • Formation Continue et Validation

    En savoir plus
  • Auditeur libre

    En savoir plus
  • Licence parcours intégré Franco-allemand Nice-Sarrebruck

    En savoir plus