Inscription en L2, L3 et Master 1

ETUDIANTS ETRANGERS HORS UNION EUROPEENNE

TITULAIRES D'UN DIPLOME NE VOUS PERMETTANT PAS DE VOUS INSCRIRE DE PLEIN DROIT

Vous devez faire un dossier de "DEMANDE DE VALIDATION D'ACQUIS / ETUDES".

Pour l'année 2016-2017 ,le Dossier de candidature à télécharger doit être déposé avant le 20 Mai 2016, date limite

Aucun dossier ne sera accepté après la date limite ! Tout dossier incomplet sera retourné à l'expéditeur"

La Commission Pédagogique examinera votre dossier et vous recevrez la réponse par courrier postal.

ATTENTION :
Les démarches sont différentes si vous résidez dans l'un des pays suivants :
Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazzaville, Corée, Côte d'Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice (Ile), Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam

Vous devez vous inscrire obligatoirement sur CAMPUS FRANCE : www.(nomdupays).campusfrance.org et, suivre la procédure indiquée (hors DAP), pour pouvoir obtenir un Visa long séjour pour études, si votre admission est confirmée par notre Etablissement. Votre dossier sera consulté directement sur le Site Campus France et, la réponse à votre demande, vous sera donnée sur votre espace personnel.
Votre dossier créé sur le site "Campus France" nous sera soumis après réalisation de toutes les étapes : Inscription puis Constitution du dossier, Paiement des frais, Test de langue, Validation des documents, entretien d'évaluation, demande de Visa...

Dates d'inscription sur Campus France : 1er Janvier au 31 Mars
_____
L'acceptation d'inscription de notre Université n'est, en aucun cas, une garantie de délivrance du VISA
Le "Visa Etudiant" est de type D (long séjour pour études)

REPRISE D'ETUDES

Adressez-vous auprès d'UnicePro, Service Commun de la Formation Continue de l'Université de Nice-Sophia Antipolis qui vous indiquera les modalités de candidature et assurera votre inscription.

Site UnicePro

Contact à la Faculté