D.U. "Assistant(e) Juridique"

Nouveauté : Rentrée 2016-2017. Formation d'acquisition d'éléments de base juridiques permettant une insertion professionnelle rapide...

Présentation
Ce Diplôme d'Université s'adresse aux étudiants qui, après une tentative d'une 1ère année en Droit à l'Université abandonnent la formation sans avoir validé l'année et préfèrent se diriger vers l'emploi !
Il vise à donner un bagage pour favoriser une insertion rapide à ceux qui ne souhaitent pas s'engager dans des études de longue durée et cherchent à acquérir des bases immédiatement utilisables dans le cadre professionnel.

Les diplômés acquièrent des compétences d'attaché(e) de direction, de secrétaire de direction auprès des services juridiques des entreprises et des collectivités territoriales et ont des aptitudes à aider le chef d'entreprise ou de service dans la préparation des dossiers, le traitement de l'information... La formation, à dominante juridique mais comportant une part de pluridisciplinarité (droit public et privé, utilisation d'outils informatiques, langues) leur permet de s'adapter aux différents postes de travail, qu'il s'agisse des secteurs privé ou public.

Responsable de la Formation : Catherine MAMONTOFF, Professeure de Droit public

LA SELECTION SE FAIT SUR DOSSIER

Inscription :

  • Formation initiale :
    Dossier à télécharger ci-contre et à déposer à la Faculté de Droit : Bureau de la Licence (B. 112), entre le 2 Mai et le 17 Juin 2016
  • Professionnels et demandeurs d'emploi :
    Retrait et Dépôt du Dossier, uniquement auprès d'UnicePro (Formation Continue)