D.U. "Droit et Politiques de l'Energie"

Le DU "2° Promo" débutera le 23 Janvier 2017
Présentation et Objectifs

Le but de ce Diplôme d'Université est de rendre les auditeurs capables de comprendre et d'analyser les problèmes de l'énergie dans leurs multiples dimensions, tels qu'ils se posent aujourd'hui dans un monde globalisé, de mieux connaître les cadres juridiques, nationaux et internationaux dans lesquels ils s'inscrivent et d'élaborer des solutions possibles, compatibles avec les transformations technologiques, économiques, politiques, sociales et culturelles de ce monde.
Son objectif n'est pas seulement l'acquisition de connaissances nouvelles. Il propose, avant tout, une démarche originale qui incite les étudiants à franchir les frontières de leurs formations de base, à élargir leur esprit, à maîtriser différentes grilles de lecture et à orienter leurs réflexions vers les meilleurs scénarios d'évolution possibles, en un mot, de rendre le monde de l'énergie plus intelligible !

Responsables de la Formation

Philippe LUPPI, Maître de Conférences en Droit public -
     Fabien GRECH, Docteur en Droit public  -

Etre titulaires d'un Bac + 3 (ou équivalent).
     La sélection se fait sur dossier
Inscription :

Enseignements : de Janvier à fin Mai

DEPLIANT DU  (à télécharger ci-contre)

• Etudiants :  DOSSIER DE CANDIDATURE  à télécharger ci-contre
    • Professionnels : RETRAIT et DEPOT DU DOSSIER, UNIQUEMENT auprès d'UnicePro (Formation continue

DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS :
      (à confirmer chaque année)