TOUS U.N.i.S AVEC NICE : Message à l’attention des personnels et des étudiants

  • Université de Lyon : L'Universite de Lyon témoigne de toute sa solidarite avec les niçoises et niçois. Résistons à la barbarie par l'unité sans renier nos valeurs républicaines.
  • Hafida : Niçoise, ancienne étudiante de l'UNS,je reste très attaché à ma ville. Depuis 15 ans à Toulouse mon cœur reste à Nice et encore plus en ces moments difficiles. Le SCD Toulouse 3 avec vous
  • Joelle : Nous sommes tous Nice, toutes mes condoléances aux familles des victimes et paix à leurs âmes.
  • Rime : Je suis musulmane, et je suis contre ces actes brutales et ignorants. Cette attaque nous a tous déprimé. On doit arrêter ces cruautés.
  • Mathilde : Future Niçoise, je tenais à adresser mes sincères pensées à toutes les victimes, leurs familles, ainsi qu'aux habitants de Nice. Le bleu azur restera un rempart contre la noirceur de ce monde.
  • Stéphanie : Mes condoléances aux victimes .Je n'ai pas de mots pour justifier un tel acte ,car il n'en existe pas.Je suis très triste et je partage vos souffrances .
  • Manon : Soyons fort et solidaire face à ces actes qui font preuve de barbarie et d'inhumanité. Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes.
  • Krystie : A tous les Niçois, force et courage !!! Ne baissez pas la tête !!
  • Mohamed ALI : Tout d'abord une Pensées pour les victimes, leurs familles, et leurs proches. Ensuite, solidarité et soutiens a tout les peuples niçois en ce moment de tragédie et pour toujours.
  • naw : Nous soutenons toutes les familles des victimes avec le fond du coeur et souhaite vraiment que les gens se réveille afin que le monde change

Bienvenue à la Faculté de Droit et Science Politique

[CONTENU A REDIGER]

Initialement nommée Faculté de Droit et des Sciences Economiques, lors de la création de l'Université de Nice en 1965, elle a étendu quelques années plus tard ses activités à la science politique et aux sciences de gestion. Le nom qu'elle a porté pendant les années qui ont suivi : Faculté de Droit, des Sciences Politiques, Economiques et de Gestion montre qu'elle fut davantage un carrefour de disciplines qu'une simple Faculté. 

C'est à partir de septembre 2010 qu'a eu lieu le transfert des départements d'Economie et de Gestion vers le Campus Saint-Jean d'Angely, nouvellement créé.
Une page s'est fermée, l'autre s'est ouverte et c'est celle de la Faculté de Droit et Science Politique.

Actuellement, dans les filières classiques du droit représentées par les trois premières sections du Conseil National des Universités (CNU) et auxquelles correspondent autant de Départements (Départements de Droit Privé et Sciences Criminelles, de Droit Public et d'Histoire du Droit), la Faculté propose de nouvelles orientations professionnelles, dans les domaines du droit de la santé, des nouvelles technologies, du droit du sport...
La Faculté dispose en outre d'une filière de Science politique (4ème section du CNU, représentée par le Département de Science Politique) qui dispense des enseignements intégrés au cursus juridique dans les deux premières années de Licence et qui développe une offre de formation propre à partir de la troisième année (L3), en Master et en Doctorat.