Message à l’attention des personnels et des étudiants

  • Eléazar Michel : Mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, ils ont tout mon soutien et que l'âme des victimes repose en paix.
  • Rime : Je suis musulmane, et je suis contre ces actes brutales et ignorants. Cette attaque nous a tous déprimé. On doit arrêter ces cruautés.
  • Marion : On fêtait la vie, puis on nous a pris encore une fois notre innocence d'un monde de joie... Nice, sois forte, je t'aime.
  • Mohamed : De tout coeur avec nice. Ensemble nous vaicrons!!!
  • Solveig : Je prie Dieu qu'aucun de mes collègues et mes anciens 400+ étudiants sont parmi les victimes et elles et leurs proches sont en sécurité. Avec tout ma solidarité de la Norvège.
  • Assi Abraham : Receivez tout mon soutien et toutes mes condoléances pour la peine qui afflige Nice et la paix dans le monde. #jesuisnice
  • yamina : Tout mon soutien va aux familles des victimes, des blessés, aux personnes choquées et à toute la ville de Nice. ISSA NISSA <3
  • Linda : Les mots ne peuvent exprimer l'horreur de la mort, mais ils peuvent alourdir la douleur de la perte. Soyons humains en observant un silence de compassion.
  • selma : JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC NICE JE PRIE POUR LES VICTIMES ET LES MORTS JE SUIS FORTEMENT EMU SURTOUT QIE JE VAIS VENIR HABITER A NICE POUR MES ETUDES CA FAIT MAL AU COEUR PRIONS POUR LE MONDE ET NICE
  • Morad : Énorme pensée aux victimes et aux familles des victimes...

Bienvenue à la Faculté de Droit et Science Politique

[CONTENU A REDIGER]

Initialement nommée Faculté de Droit et des Sciences Economiques, lors de la création de l'Université de Nice en 1965, elle a étendu quelques années plus tard ses activités à la science politique et aux sciences de gestion. Le nom qu'elle a porté pendant les années qui ont suivi : Faculté de Droit, des Sciences Politiques, Economiques et de Gestion montre qu'elle fut davantage un carrefour de disciplines qu'une simple Faculté. 

C'est à partir de septembre 2010 qu'a eu lieu le transfert des départements d'Economie et de Gestion vers le Campus Saint-Jean d'Angely, nouvellement créé.
Une page s'est fermée, l'autre s'est ouverte et c'est celle de la Faculté de Droit et Science Politique.

Actuellement, dans les filières classiques du droit représentées par les trois premières sections du Conseil National des Universités (CNU) et auxquelles correspondent autant de Départements (Départements de Droit Privé et Sciences Criminelles, de Droit Public et d'Histoire du Droit), la Faculté propose de nouvelles orientations professionnelles, dans les domaines du droit de la santé, des nouvelles technologies, du droit du sport...
La Faculté dispose en outre d'une filière de Science politique (4ème section du CNU, représentée par le Département de Science Politique) qui dispense des enseignements intégrés au cursus juridique dans les deux premières années de Licence et qui développe une offre de formation propre à partir de la troisième année (L3), en Master et en Doctorat.