Présentation

Héritière d’une tradition pluriséculaire de l’enseignement du droit à Nice, la Faculté de droit et science politique dispose de nombreux atouts. Grâce à sa dimension raisonnable (3000 étudiants environ), et à sa situation privilégiée sur la colline de Magnan, face à la Méditerranée, elle offre un cadre exceptionnel, propice à l’épanouissement des projets de chacun.
Présentation

Rentrée 2019 - Amphi 200

Au sein d’une Université intensive en recherche et lauréate d’un programme IDEX, la Faculté poursuit trois priorités.
Elle dispense, d’abord, des enseignements de qualité, avec la volonté de permettre à chacune et à chacun d’avancer selon ses besoins. Elle revendique son attachement à l’excellence, à l’égalité et au mérite.
Elle s’adapte, ensuite, aux évolutions des milieux socio-professionnels, en s’appuyant sur un réseau dense de partenaires (Barreaux, juridictions, organisations professionnelles, entreprises…).
Parallèlement, elle est ouverte sur le monde grâce à de nombreux accords avec des Universités étrangères.
Elle promeut, enfin, une recherche de haut niveau, à la pointe des grands enjeux de société. Ses enseignants-chercheurs sont réputés dans de nombreuses spécialités.
De la sorte, la Faculté de droit et science politique entend favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiantes et étudiants, tout en contribuant activement à la construction de la pensée dans les sciences juridiques et la science politique.
 
L’équipe décanale
Doyen : Professeur Xavier Latour
Vice-Doyen en charge de la pédagogie : Professeure Eva Mouial
Vice-Doyen en charge de la recherche : Professeur Mathias Latina
Vice-Doyen en charge des relations socio-économiques : Professeure Marina Teller